Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une rencontre tumultueuse… ENCORE l Tom

Harry J. Potter
Harry J. PotterLuke Jackson
Gallions : 27
Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024

Une rencontre tumultueuse… ENCORE l Tom

ft. Tom Riddle



La vie dans un monde où il n’était pas célèbre était plus douce que ce qu’il avait connu. Il pouvait se balader sans sentir les regards sur lui, sans se faire accoster, sans que ses moindres faits et gestes ne soient vus, commenter et critiquer. C’était un poids en moins mais il commençait tout juste à s'adapter à ce changement. Les premières semaines avaient été… étrange. C’était nouveau pour lui. Il avait retrouvé l’école avec une grande joie, se fondant dans la masse. Après tout, le château avait toujours été sa seule et unique maison et la bataille de Poudlard avait  accentué les choses en ce sens. Harry avait eu certainement du mal à se faire à cette nouvelle identité, à réagir à ce nom qu’il s’était lui-même donné. Maintenant, il répondait un peu plus naturellement alors qu’auparavant il avait un temps de latence étrange quand quelqu’un l’appelait avec son nouveau prénom.

Il se retrouvait donc dans cette vie banale et sans soucis. Sans aucun problème, sans aucun complot, sans aucune menace pour sa vie et ses proches.
C’était… déroutant.


On ne peut pas vivre pendant des années en ayant constamment une menace, sans que le décalage soit étrange. Surtout qu’aucune de ses années au collège de sorcellerie ne s’était passée de façon normale. Harry se retrouvait parfois à avoir des pics de stress et presque de paranoïa en se disant que tout ceci n’était qu’un piège et que tout cela ne pouvait pas être vrai. Il avait l'impression de parfois perdre ses repères et de ne savoir quoi faire.

Mais ce n’était pas le pire.
Le pire c’était les souvenirs.

Harry se retrouvait par moment à ce que ses souvenirs de la bataille de Poudlard se télescope devant ses yeux. Lors du banquet de rentrée, par exemple, c’était la première fois qu’il revoyait la Grande Salle depuis la mort de Voldemort. Il avait eu l’impression d’être renvoyé dans son souvenir avec le corps sans vie du mage noir devant lui qu’il venait de tuer. Il en avait eu des nausées pendant toute la soirée.

Et ainsi, parfois, il se retrouvait plongé dans un gouffre de souvenir sans pouvoir faire la distinction avec le “vrai” monde, avec sa “vrai” réalité. C’était affreusement éprouvant de revivre ce genre de moment et il se retrouvait à vouloir s’isoler.
Par honte de ressentir ces choses et en trouvant cela faible de se laisser ainsi affecter. Il était censé être plus fort que cela.
Mais ce n’était pas nouveau pour Harry de s'isoler ainsi. Il l’avait déjà fait par le passé et notamment au début de sa cinquième année.
Ainsi, le jeune homme avait trouvé refuge dans la Salle sur Demande, le lieux se pliait à sa volonté et montrait ce qu’il voulait.

Étrangement, l’endroit qu’il trouvait le plus apaisant était l’amoncellement très impressionnant des objets en tout genre et de toute nature, l’endroit où se trouvait auparavant l’horcruxe diadème. Harry se retrouvait dans cette salle à déambuler entre les objets, à l’explorer de fond en comble en s’attardant sur des choses et d’autres. Il avait l’impression d’avoir un mystère devant lui qu’il devait résoudre. Il se retrouvait parfois même à feuilleter ou lire des passages des livres qu’il pouvait trouver. Mais il n’était pas Hermione au point de les lire en entier. Certains objets étaient entreposés ici notamment pour leur dangerosité et Harry retrouvait toujours ce petit frisson de danger quand il en croisait un.

Ce jour-là, il était donc parti dans une de ses explorations pour essayer de se vider la tête. Il avait cru entendre des bruits dans la canalisation, son esprit s’était emballé avec le souvenir du basilic essayant de le tuer et du jeune Tom Riddle. Il était tombé sur un objet potentiellement dangereux quand il entendit du bruit. Le survivant qui commençait à bien connaître le lieu se déplaça avec rapidité et surtout discrétion pour arriver vers le nouvel arrivant. Harry était déjà dans un état de stress assez intense, ses souvenirs toujours mélanger à la réalité.

Donc quand il vit Tom Riddle, de dos, son esprit réagit au quart de tour. Ce fut une réaction purement instinctive et impulsive. Sans qu’il puisse réfléchir, le sortilège partie vers l’autre brun et le sortilège sortait de sa bouche :

“Stupéfix !”

@Tom M. Riddle

Tom M. Riddle
Tom M. RiddleGabriel Nelson
Gallions : 333
Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2024

Une rencontre tumultueuse…
Tom avait écouté les rumeurs le concernant. Il avait cherché à en savoir plus sur ses alliés, ceux qui étaient restés, les morts et les fuyards. Il avait également cherché à savoir comment faire les horcruxes, par ce qu’il était fasciné à l’idée de créer quelque chose qui pourrait potentiellement le rendre immortel. Mais et si c’était ce qui avait causé sa perte ? Il savait qu’il s'était entouré des meilleurs sorciers, mais comment avait-il pu perdre contre un gamin ? Certes, il y avait des choses que Tom ignoré. Comme les sentiments. Par ce qu’il n’était pas comme les autres. Il était né d’une union forcée avec un philtre d’amour. Il n’avait pas connu cet… Amour dont tous lui faisaient part. Mais quelle importance ? Son cœur semblait bien vide, aussi froid que la glace. Pourtant, il avait senti un étrange désir l’animé en présence de l’assistante du professeur.

Là où Tom se posait des questions, les réponses étaient vaines. Il ne pouvait en parler à personnes. Pas même à ses alliés. Il n’avait pas confiance en qui que ce soit. En personne. Montrer ses faiblesses, ressentir des sentiments, c’était ce qui le pousserait vers sa perte et il n’était pas censé ressentir quoi que ce soit. Ça lui avait été retiré à la naissance. Comment était-il censé comprendre, ce qu’il ne pouvait pas avoir ? Il avait donc repris ses recherches, il avait retrouvé Barty, un allié qui ne l’avait pas abandonné au fils des années. Aussi présent qu’un chien au pied de son maître. Il ne lui avait pas fallu longtemps avant de le retrouver et il avait été plus que surpris de le voir agir, mais qui n’aimait pas se faire lécher les bottes ? Tom allait certes changer pour essayer de régler ses plans… Mais cette fois-ci, il était certain qu’il ferait mieux que le vieux lui. Il ne se laisserait pas tuer par un bambin, il ferait des alliés de ses ennemis. 

Tom déambulé dans les couloirs, lorsqu’il tomba sur la salle sur demande, il hésita à entrer au début. Ce n’était pas la première fois qu’il tombait dessus. Mais à cette époque-ci, oui. Il était entré par curiosité, souhaitant voir ce qui avait changé entre son époque et celle-ci, il y avait des tas d’objets entreposés, certains plus utiles que d’autres. Il marchait lentement à travers les trouvailles de la pièce, sans se rendre compte que le charme qu’il utilise pour cacher son identité était tombé. Il n’avait donc pas le physique du petit étudiant simple, mais bien le sien. Il marchait simplement dans les allées, ses sens en alerte. Il fut reconnaissant par sa vitesse pour se retourner et lancer le sortilège pour contrer l’attaque qu’on venait de lui faire. 

- Enervatum ! Cria-t-il. Bloquant ainsi l’attaque de son interlocuteur. 

Un peu plus et Tom se retrouvait pétrifié sans pouvoir faire quoi que ce soit. Il était hors de question d’être faible face à un ennemi potentiel. Il haussa un sourcil, hésitant avant de détailler son adversaire. Il était plutôt agréable à regarder. Ses cheveux en pagaille, ses yeux... Il en avait entendu parler, ce visage… Cette cicatrice… Harry Potter. Celui qui était censé le tuer, mettre fin à sa conquête du monde magique. 

- Oh… Voilà qui est intriquant. Je ne sais pas pourquoi le charme que je portais a disparu en entrant dans cette salle… Mais je ne m'attendais pas à être ainsi attaqué... Harry. 

Il agrippa un objet, faisant mine de l’admirer avant de le reposer et de s’approcher lentement, sa baguette toujours en main. 

- Attaquer un ennemi de dos… C’est un acte de l’acheter. Même pour un héros. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Harry J. Potter
Harry J. PotterLuke Jackson
Gallions : 27
Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024

Une rencontre tumultueuse… ENCORE l Tom

ft. Tom Riddle



Harry aurait dû s’en douter mais évidemment que Riddle réagit rapidement, ça aurait été trop beau de le prendre par surprise. Le problème c’est que le brun étant déjà dans son stress, se retrouver avec son ennemis qui le menaçait également le faisait monter dans une angoisse aiguë. Son instinct lui hurlait littéralement de l’attaquer de nouveau et il était presque persuadé que sa cicatrice le picotait alors que c’était impossible… Ce qui se rapprocherait des douleurs fantômes comme avec les membres perdus de certains soldats. Mais le sang mêlé essayait de repousser cette sensation pour ne pas qu’elle prenne le dessus.

L’orphelin ne voulait pas montrer dans quel état il était mais ses muscles tendus à l'extrême et surtout son regard le trahissait. Le vert de ses yeux était souvent comparé à des émeraudes mais certains avaient la curieuse idée de comparer cette couleur avec le sortilège de la mort. Drôle d’idée. Mais ici, c’était d'occurrence : il lançait à… ce futur monstre un regard qui correspondait parfaitement à la couleur du sortilège.

Le gryffondor le pointait toujours avec sa baguette prêt à attaquer de nouveau, le fixant. Tout comme les souvenirs qu’il avait vu lors de sa sixième année, il nota la beauté magnétique, magnifique qu’il avait déjà remarqué à l’époque. Cependant, il repoussa cette idée en se disant que ce n’était qu’un beau masque pour tromper son interlocuteur. Lui ne tomberait pas dedans, jamais. Il ne se laisserait pas troubler.

Quand Riddle prononça son prénom, la colère monta, comme bouillonnante, qu’il tenta de maîtriser dans sa voix quand il répondit, même si on en percevait les échos, à travers son sarcasme :

“C’est Potter pour toi Tom.”

Lui-même utilisant son prénom par pure provocation en sachant pertinemment que normalement son interlocuteur détestait être appelé ainsi. Le bras toujours tendu vers lui, marchant légèrement autour de lui, il poursuivit :

“Ça ne m’étonne pas que la salle t'ait enlevé ton sortilège : elle doit vouloir se protéger de toi.”
 

Il observait ses réactions mais c’était aussi difficile pour lui de se concentrer vu que parfois c’était l’image de la Chambre qui apparaissait devant ses yeux, comme un filtre :  avec l’autre Tom de ses souvenirs, avec Ginny inerte au sol, avec le Basilic…

C’était comme un poid lourd et oppressant dans sa poitrine, comme des entraves qui l’empêchait d’aller bien, de voir clair.

La dernière phrase de Riddle résonna dans son esprit, il répondit rapidement, sans réfléchir :

“Et pourquoi devrais-je me battre avec toi à la loyale Tom ? Ce n’est pas vraiment comme si tu le méritais.”

Harry continuait toujours à utiliser son prénom ainsi qu’a le contourner lentement, s’il faisait un geste, il répliquait. Le jeune homme avait encore en tête le sort de Rogue qu’il avait utilisé contre Malfoy, qu’il s’était promis de ne plus utiliser… à l’époque. Il demanda ensuite :

“Qu’est ce que tu viens faire ici ?”


Son ton était plein de sous-entendus et de suspicions : même s’il ne l’avait pas formulé aussi directement, il le suspectait clairement de préparer un mauvais coup.

@Tom M. Riddle

Tom M. Riddle
Tom M. RiddleGabriel Nelson
Gallions : 333
Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2024

Une rencontre tumultueuse…
Il l'observait avec amusement, ce garçon qui serait à l'origine de sa chute. Ou du moins qui l'avait été la première fois, il ne laisserait pas cela arrivé une nouvelle fois. Il n'était pas aussi stupide. Il voyait le jeune Harry pointé sa baguette vers lui et bien sûr, Tom n'en restait pas moins sur ses gardes. Il savait que l'autre était prêt à attaquer et il se devait de l'être à répliquer. Il éclata de rire en l'entendant dire que c'était Potter pour lui, mais quel petit imbécile, pour qui se prenait-il ? Il s'humidifia les lèvres.

- Tu m'interdis de t'appeler par ton prénom, mais tu uses du mien avec tellement de facilité.

Pourquoi avait-il l'impression que ce gamin se prenait pour le prédateur ici ? Il ne se sentait pas pour autant en danger, il le voyait tourner autour de lui, comme un requin prêt à sauté sur son repas. C'était fascinant de voir chacune de ses expressions ou même ses mouvements. Il haussa un sourcil en affichant un sourire amusé.

- Tu parles comme si cette salle était un être vivant. Fascinant.

Tom commencé sérieusement à être agacé par lui, il agissait comme un gamin capricieux. Il savait, il faisait la même chose. Il posa sa main libre sur sa propre poitrine, faisant mine d'être blessé.

- Je pensais que je méritais au moins ça. Me voilà assurément déçu. Harry.

Oui, il faisait exprès de le provoquer, par ce que ce gamin semblait tout aussi facile à énerver qu'il l'était. Il tournait sur lui-même, ne souhaitant pas le lâcher du regard. Ce n'était pas le moment de se faire avoir par un sortilège lancé en traître.

- Oh Harry, mon bon garçon. Tu es si naïf, si tu penses qu'il te suffit de faire tes grands yeux pour que je te dise tout. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: