Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

04. ♛ Club de Bavboule & Un autre Severus

Eileen Prince
Eileen PrinceOctavia Hastings
Gallions : 100
Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024


(Cours de Poudlard - 22/11/2021)


Après sa rencontre avec son vieux fils qu’il avait complètement chamboulé, Eileen dû retourner à Poudlard avec une grosse appréhension. L’école et elle, ce n’était pas une grande histoire d’amour. Déjà à son époque, elle ne brillait pas par ses résultats scolaires, alors cette époque, c’était encore deux fois plus difficile pour elle. Le niveau est beaucoup trop élevé pour la jeune fille, elle connaissait ses bases de sortilèges et des enchantements, l’histoire de la Magie qui s’est allongée ce qui fait qu’elle a beaucoup de date à apprendre par cœur. Les deux seules matières où elle s’en sortait, c’était en potion et botanique où elle a eu un “Effort Exceptionnel”, bien qu’elle n’ait clairement pas le talent de son fils. C’était un miracle qu’elle a pu obtenir ses BUSES en cinquième année, elle se demandait si elle devrait quitter l’école sans passer ses ASPIC et trouver un petit boulot ou faire des études dans une école moldue pour apprendre un métier. Un métier. Cela lui avait été inenvisageable pour une fille de son époque de bonne famille, elle était censée faire de son corps une usine à bébé pour faire prospérer la lignée des Prince, enfin plutôt des Snape. Elle qui s’était longuement battue pour vivre comme elle le voudrait, elle était perdue du chemin à prendre, maintenant, les femmes peuvent faire tous les métiers qu’elles veulent. L’adolescente s’est mise à réfléchir longuement, il ne lui restait quelques mois avant la fin de Poudlard, quelques mois pour savoir ce qu’elle comptait faire de sa vie. Pour l’instant, tout est lié aux bavboule ; championne du monde de Bavboule, vendeuse de bavboule, chroniqueuse de bavboule, professeur de danse, vendeuse de vêtement, bibliothécaire de Poudlard, vendeuse de livre et même briseur de sort, mais c’est inconcevable aux vus de ses notes et son “désolant” en arithmancie ne changera rien.

Pour l’instant, il est un peu tôt pour se lamenter, aujourd’hui c’est une nouvelle journée qui commence, et pas n’importe laquelle ! C’est l’ouverture officielle de son Club de Bavboule ! Elle avait bataillé avec l’administration pour la réouverture en jouant la carte de la nostalgie et que si le club de carte de chocogrenouille existe alors pourquoi pas le Club de bavboule ? Sortant de son dortoir, se collant aux murs pour laisser passer les familles de sangs-purs important qu’elle reconnaissait, (vieille habitude instaurée par Tom Riddle dans sa scolarité) elle quitte la salle commune des serpents avec ses affiches pour le club. Elle espérait de ne jamais le recroiser de sa vie, ni dans Poudlard, elle lui donnait la chair de poule mélangée à une curiosité et fascination malsaine déjà à son époque.

Dans les couloirs menant au panneau d’information en tout genre, Eileen afficha fièrement son affiche de club de bavboule, les jours qui passent, l’affiche était cachée parmi d’autres affiches. Elle a remis en évidence et le lendemain, l’affiche a été honteusement arrachée du panneau, une fois, deux fois, au bout de la troisième fois, elle colle une autre affiche avec de la colle perpétuelle. Lendemain, par l’effroyable constatation que ladite affiche avait subi des terribles dégâts de graffitis en tout genre ! du “Qui joue encore aux bavboules ?” ou “Joue plutôt avec mes boules.” Eileen fulmine, peut-être que c’est ringard de jouer aux bavboules en 2021, mais ce qui est encore plus ringards, ce sont les grossièretés ! Parfois, elle se sentait en décalage de cette nouvelle époque et de son époque, elle n’arrivait pas à s’immerger complètement et le guide que donne le ministère pour aider les voyageurs temporels n’explique pas tout.

Arrivant dans la cour, prête à recevoir des futurs membres, la désillusion dut totale. Il n’y a même l’ombre d’un botruc. Il n’y avait qu'elle et le bruit du vent contre les branches des arbres. *Ils vont venir, ils ont juste un peu de retard*. Pansa-t-elle avec une certaine optimiste.

Dix minutes passèrent, puis vingt minutes. Toujours personne.  

Et ce n’est qu’au bout de la quarantième minute qu’elle se rendit en évidence : personne viendra. Dans un geste de brusque, elle jeta les formulaires d’inscription au sol en les piétinant, et dans une colère de frustration, elle sortit sa baguette de sa robe ; Incendio ! instantanément les papiers brûlent. Elle ne pensait pas réussir, elle n’arrivait même pas à s’en réjouir. Soudainement, un idiot de Gryffondor sauvage apparaît devant son champ de vision, ce genre de type qu’on sent que tout lui réussit. Son air idiot ne faisait qu’augmenter sa colère, surtout quand il se pavanait avec ce stupide vif d’or entouré de ses admirateurs. John Carter (James Potter). Elle ne l’aimait déjà pas de base, mais ce qui allait suivre confirmera son aversion pour ce genre de type, alors qu’il passa près d’elle, il se mit à siffler comme un ouvrier moldu qui voit passer une femme de petite vertu. Se sentant bafouée, humiliée et salie dans son honneur, elle le gifla. La claque avait résonné dans toute la cour sous le regard stupéfait des élèves aux alentours,  ce qui créa un long silence. James se tient la joue totalement confus, il ne l’avait pas vu, il l’avait sifflé en direction de Regulus qu’il venait de le voir passer au loin. Il reprit ses esprits en fronçant les sourcils.

Leurs échanges furent houleux, elle lui avait crié dessus qu’un homme ne devrait pas se comporter comme un porc. James avait rétorqué qu’un porc ne sifflait pas et qu’elle devrait réviser un peu les animaux, et Eileen n’en démord pas, elle avait besoin d’évacuer sa frustration. Au bout d’un moment, James et sa bande partie, et Eileen se laissa tomber sur les marches, les larmes au bord des yeux. Oh non, elle ne va certainement pas pleurer pour ça. Il l’avait cherché et s’il n'y a personne d’inscrit dans son club, et bien, elle sera la seule membre et a besoin personne d’autres pour jouer.



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: