Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Please let me get what I want | Newt

Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 410
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024

C'était une catastrophe monumentale, quelque chose qui l'avait mis hors de lui.

Un drame dans sa vie qui surpassait les autres drames.

Barty était sûr d'être parti avec, mais lorsqu'il s'était arrêté, là, au niveau de cet arbre très précisément, dans ce parc, il ne l'avait plus vue.

C'était une jolie bague qui lui avait été offerte par Evan, il y avait une petite pierre qui décorait l'anneau en argent, elle était magnifique. Barty la savait généralement un peu lâche pour ses doigts, lui qui avait beaucoup maigri ces derniers mois, alors il faisait attention.

Il ne savait pas comment il avait pu la perdre, ni comment il avait pu ne pas la sentir glisser, alors il se mit à quatre pattes et commença à la chercher.

Ça ne pouvait pas être bien loin, c'était sûrement même prêt, il resterait ici jusqu'à ce que la nuit tombe, s'il le fallait. Cette bague était importante, elle comptait. Jusqu'à il y a quelques jours, c'était la seule chose qui lui restait d'Evan, cette petite bague et son message à l'intérieur, quelque chose de niais comme ça ne devrait pas être permis, quelque « forever er & bc ». Evan partageait désormais son lit, il n'en partirait pas de sitôt mais la bague avait toujours son importance et les unissait profondément.

Il s'en voulait de l'avoir perdue, terriblement.

Chaque minute passée à la chercher lui mettait le doute : et si ce n'était pas là ? Et s'il l'avait perdue dans un tout autre endroit ? Et si elle était perdue dans les égouts ?

Merde.

« Accio bague. »

Il aurait dû le faire bien avant, mais rien ne vint, elle n'était donc pas là.

Barty se mordit les lèvres et shoota dans un de ces bancs où les sangs-de-bourbe aimaient se prélasser.

Il devait voir Evan, il devait régler cette histoire de bague. Et déjà, Barty commença à faire demi-tour pour retrouver le chemin de son appartement. Il ne se sentait pas de le dire à Evan, mais sentir son odeur maintenant s'avérait nécessaire pour ne pas commettre un meurtre ou deux suite à son insupportable erreur.

Par Salazar, il se détestait. Il en avait du mal à respirer, ses mains tremblaient légèrement, il ne pouvait pas s'empêcher de le voir mort et de sentir son odeur auprès de lui.

La bague. Il devait trouver la bague. Alors, il s'arrêta au premier moldu aperçu.

« Tu n'as pas vu une bague ? »
Newt Scamander
Newt ScamanderArtemis Goldstein
Gallions : 50
Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024



après-midi, parc de Londres

« Teddy … Viens ici ! »

Le ton est sec tout en étant murmuré. Le fait est que je me trouve en plein milieu d’un parc londonien ou bien évidemment des moldus pourraient y voir des faits très surprenants. Je n’ai certainement pas pour ambition d’être en infraction vis-à-vis des lois actuelles, mais le fait est que je me devais d’aller secourir ce nid d’Occamy qui pour l’instant se trouvaient dans le tronc d’un arbre, mais qui pourraient largement poser un problème s’ils avaient la grande idée de sortir de celui-ci.

Cependant, comme souvent, lorsque je suis occupé à une tâche, Teddy, mon niffleur trouve le moyen de se faufiler en dehors de mon veston pour aller vagabonder dans les fourrés. Si je l’avais repéré, je n’ai pas pu tout de suite sortir ma baguette afin de le rattraper puisqu’un duo de modlus dont la course semblait être un divertissement s’approcha dans ma direction. S’ils m’observaient du coin de l’œil, je détournais le regard comme je le fais souvent – pour ne pas dire tout le temps – lorsqu’on me regarde. Puis je repris mon activité, rangeant rapidement les Occamy dans ma malette avant de partir à la poursuite de Teddy qui semblait fourrer quelque chose dans sa petite poche.

Me lançant à sa poursuite, je le suivais tout en tentant de rester le plus naturel possible, m’asseyant sur les bancs dès que je croisais quelqu’un ou alors regardant un arbre comme si je le trouvais majestueux. Je ne fis pas attention aux murmures et autres interrogations que les passants pourraient se poser sur mon compte et continua d’observer les alentours pour repérer mon niffleur. Et puis, je le vis littéralement voler dans les airs sans comprendre pourquoi, je sortis alors ma baguette et murmura :

« Accio niffleur. »

Ce dernier se stoppa dans son élan, défiant les lois de la gravité modlue pour revenir vers moi et alors que je l’attrapais au vol, il se débattait dans tous les sens avant de finalement reprendre sa place dans mon veston. Je vis au même instant Pickett sortir le bout de ses feuilles en bâillant comme s’il avait été réveillé. Lentement, je tapotais sur ma poche pour qu’il se recache alors qu’un homme s’approcha de moi en courant et me demanda si je n’avais pas vu une bague ?

Surpris que l’on m’adresse la parole et en même temps n’étant pas certain de comprendre la question, je me raclais un instant la gorge avant de prononcer quelques mots, sans pouvoir réussir à le regarder franchement dans les yeux :

« Une… bague ?? C’est-à-dire… »

Me doutant que cela pouvait être probablement un bijou, je restais quand même malgré tout sur mes gardes puisque les moldus ont des habitudes étranges que je ne connais pas totalement. Par Merlin, Jacob aurait su que répondre alors que je me retrouve pantois devant cet homme désemparé…

« Co… Comme le bijou ? »

Et puis soudainement cela fit le rapprochement avec Teddy, songeant au fait qu’il avait un tel flair pour les objets brillants qu’une bague aurait pu tout à fait l’intéresser… Mais comment faire pour vider le niffleur sans que ce moldu me voie ?

Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 410
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024


La bague n'était toujours pas là et son absence pesait toujours à Barty qui vivait chaque seconde de son absence comme étant franchement insupportable.

Et pourtant, il avait retrouvé Evan.

Pourtant, il l'avait touché, il l'avait embrassé, il avait eu la preuve qu'il était vivant et à lui. Cette bague, c'était la preuve qu'Evan avait existé à un moment où il était seul ; cette bague lui causait de la souffrance mais en même temps du réconfort, à se dire qu'il y avait une période de sa vie où ils étaient heureux, tous les deux, juste à deux (ou à quatre, selon les points de vue, avec Reg et Pandora, leurs deux acolytes).

Le moldu à qui il avait parlé était bizarre ; cette pensée était venue, éparse, et puis il s'était dit que sa tête lui était familière. Il y avait quelque chose dans ses yeux qui lui donnait l'impression qu'il avait déjà vu cet homme ou peut-être un de ses aïeuls. Il ne semblait pas le reconnaître comme Mangemort, donc si sorcier, au moins, il ne devait pas être de son époque, c'était au moins ça.

« Comme le bijou, t'as déjà vu d'autres bagues ? Je ne crois pas que les bagues en chocolat existent, ou même qu'on se promène couramment avec des bagues à animaux. »

Il tenait ce savoir d'un ouvrage lu à la bibliothèque pour un des cours assommants auxquels il s'était inscrit. Barty détestait lire, heureusement, il avait une très bonne mémoire et ne devait le faire rarement que plus d'une fois.

« Attends. "Comme le bijou", donc t'aurais p'tete vu une bague en fait ? »

Barty se rapprocha, en fait, légèrement menaçant. Il l'était toujours lorsqu'il faisait ce léger sifflement entre ses lèvres, les pinçant. Ce n'était peut-être qu'un malentendu, mais franchement, Croupton s'en foutait, si jamais ça l'était, il n'aurait qu'à jeter un maléfice d'Oubliettes à ce pauvre hère qu'il avait trouvé sur son chemin.

Et là, il était stressé, il avait besoin de cracher ou se défouler sur quelqu'un.

« Donc tu sais pas ce qu'est une bague, ou alors t'en as chourré mais tu sais pas comment répondre. », il mit le bras, gênant, autour des épaules de Newt. « Oh, mais je comprends. L'autre jour, on me demande : « mais Barty, t'as torturé ces deux types ? Et moi ? La torture ? C'est quoi ? Je leur ai juste dit de faire ci et ça. »

Sa main referma sa pression.

« Tu sais, je m'ennuie. Je m'ennuie même fortement et je tiens beaucoup à cette bague. La personne qui me l'a offerte pourrait s'en apercevoir et je serai très contrarié. Si tu ne m'aides pas à la retrouver, je pourrais être très désagréable. Peut-être même au point de te forcer à tuer ta mère, mais ce sera peut-être la punition la plus extrême. Alors, tu m'aides ? »


Barty eut un sourire méchant, de mauvaise humeur, main gauche sur sa baguette, droite toujours autour de Newt.
Newt Scamander
Newt ScamanderArtemis Goldstein
Gallions : 50
Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024



après-midi, parc de Londres

Dire que j’étais mal à l’aise serait un doux euphémisme puisque j’avais cette appréhension de l’avoir contrarié sans avoir rien fait de particulier à mon sens. Mais en même temps, j’avais cette habitude de me mettre dans l’embarras ou même d’énerver les impatients alors sans même le faire exprès. Je n’osais pas le regarder et je tapotais machinalement ma poche et mon gilet afin que garder Picket précieusement au chaud. Mes animaux ne devaient pas être découverts, mais surtout, je n’avais pas envie de froisser un moldu... Si c’était bien un moldu que j’avais en face de moi. Cependant, le doute s’installa lorsque je le vis s’approcher et devenir menaçant.

« Oui… enfin… Je ne connais pas toutes les coutumes des mol… moldus… »

Comment je pourrais les nommer autrement et ce simple terme me permettrait à coup sûr de savoir à quel type d’individu j'avais à faire. Tenant fermement ma valise dans la main, j’étais sur mes gardes, mais je n’eus guère le temps de reculer lorsqu’il s’approcha de moi pour poser son bras sur moi. Par Merlin que je n’aimais pas les contacts physiques. Je fermais les yeux un instant en me contractant de tout mon être puisque je ne supportais pas cela. Même avec Thésée, j’avais bien du mal à supporter qu’il me touche alors un inconnu… Mais il parle de tortures où j’ai rêvé. Je me raidis un instant. Il va falloir que je rétablisse une certaine vérité si je ne veux pas que les créatures soient en danger. Ma personne, je n’en ai que faire, mais les animaux sont précieux et je ne veux pas qu’ils leur arrivent quelque chose.

Alors que je me raidis encore lorsqu’il resserre la pression, je me tais, mais me mord la lèvre et soudain, je remarque sa baguette. Aussitôt, je baisse la tête et pivote pour me défaire de son emprise tout en sortant également ma baguette sans la pointer sur lui.

« Désolé, mais je n’aime pas les contacts… Je ne vous veux pas de mal et oui, j'ai peut-être une idée de l'endroit où est votre bague… Et si ce n’est pas le cas, j’ai la solution pour la retrouver, mais je vous demande de vous calmer et d’avoir l’esprit ouvert… S’il vous plait, Monsieur. Calmez-vous, cela fait peur à mes animaux… »

Comme pour justifier mes paroles, je sens que Picket tout tremblotant sors sa tête pour montrer qu’il est là, mais terrifié. Lentement, je lève la paume qui tient ma baguette en signe de paix et j’ajoute :

« Je vais fouiller dans ma veste d’accord ? Pas de geste brusque et pas de cris… »

Ma main se glisse à l’intérieur de mon gilet pour attraper Teddy qui se cache dans mes vêtements. Comme à son habitude, il ne veut pas être exposé, mais ai-je vraiment le choix ? Alors que lentement, il sort sa tête, j’observe la réaction de cet homme visiblement sur les nerfs et au premier signe de menace, je suis prêt à transplaner.

Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 410
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024

La révélation s’était faite, implacable et décidément menée par le mauvais sort : l’individu en question était un sorcier. L’utilisation du terme « moldu » n’était pas un hasard, pour la simple et bonne raison que ce mot n’existait pas (encore) dans le vocabulaire de ces empaffés du dimanche que Barty aimait coincer dans certaines ruelles et tabasser.

Bon, cela ne signifia pas pour autant que la colère du jeune homme se calma. Au contraire, qu’il soit sorcier ou moldu, il avait perdu une bague et les hésitations de son interlocuteur étaient pour lui signe d’un problème plus grand.

Il grinça des dents.

La confirmation de son statut se fit lorsqu’il sortit à son tour sa baguette – geste que Barty interpréta comme étant une menace non dissimulée, bien qu’il ne la tendisse pas encore vers lui. Il avait conscience d’avoir été un peu menaçant, mais.

Quoi ?

Dans sa veste ?

Pourquoi il y avait-il une chance pour que sa bague, celle qu’Ev lui avait offerte, se retrouve dans sa veste ? Il ne fit que se rapprocher un peu plus, se foutant de la baguette et de l’éventuelle menace qu’elle pouvait constituer. S’il le fallait, il le ferait lui-même, en le secouant par le pied droit, avant de lui balancer quelques dizaines de Doloris et de l’abandonner complètement fou sur le rivage.

« Tu te fous de ma gueule ? »

Il y avait cet animal que l’homme venait de sortir de sa veste et d’un coup d’oeil, Barty reconnut un niffleur. Ce n’était pas comme s’il n’avait pas eu douze BUSE ni lut le précieux manuel de Newt Scamander. L’auteur de cette farce était un Niffleur et Barty siffla de colère.

« On peut lui ouvrir le bide avec un Diffindo, je tiens beaucoup à cette bague, je te ferai remarquer. Si t’as assez de chance, je ne ferai pas pareil pour toi et me contenterai d’une méthode plus soft. »
, comme demandé, il avait tenté de ne pas crier, parlait d’un ton relativement calme mais ses paroles exprimaient le vrai fond de sa pensée.

Il pensait à ce qu’Evan aurait pu ressentir en le voyant rentrer sans cette putain de bague, aux doutes qu’il aurait pu avoir et aux soupçons sur l’odieuse trahison qu’il aurait pu fomenter.

« Je suis magnanime, je te laisse faire. Tu vois, j’ai l’esprit ouvert. Je ne pense même pas à capturer ta bestiole pour en extirper sa fourrure ou j’sais pas quoi comme pourraient le faire les braconniers. »

Volontairement intimidant, Barty assit sa présence en caressant doucement le visage de Newt, scène qui aurait pu avoir l’air trop mignonne vu de loin et de l’extérieur, mais pas franchement sympathique de près – surtout compte-tenu que le prévenu était un Mangemort qui avait tout de même torturé des innocents.
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: