Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Retrouver la Joncheruine # Luna

Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 413
Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2024

Barty ne savait pas vraiment ce qu'il était venu foutre à Pré-au-Lard, mais il supposait qu'il s'était laissé guider par de stupides souvenirs.

Cette fois où Evan et lui s'étaient embrassés sous ce porche, cette fois où ils s'étaient disputés pour se rabibocher cent mètres plus loin après deux interminables minutes à se faire la gueule, les promenades à quatre, Evan, lui, Regulus et Pandora.

Peut-être était-il là, sous cape, pour chercher des nouvelles des deux derniers.

S'il ne quittait plus Evan (par Salazar, l'avoir retrouvé lui donnait l'impression d'avoir renoué avec son esprit, bien qu'il n'en avait pas beaucoup), Regulus et Pandora demeuraient perdus. La colère dirigée vers le jeune Black était toujours présente, et le choc d'avoir perdu Pandora à son tour l'empêchait d'être pleinement heureux.

Peut-être aurait-il des réponses à Pré-au-Lard, se disait-il. Peut-être qu'un de ses amis était dans le château et qu'il pourrait remonter la piste ici-bas. Concernant Regulus, il y aurait sûrement une belle engueulade suivi d'un « non mais tu pourrais nous parler de tes projets à la con ! » et si il retrouvait Pandora, il savait qu'il se mettra à pleurer avant de se jeter dans ses bras.

Barty était à fleur de peau ces derniers temps.

Soupirant, il se dirigea vers un kiosque, regardant les quelques titres disponibles. Parmi ces derniers, un titre qui lui évoqua une jeune fille aux cheveux blonds couleur lune, avec son abruti de mari. Il y eut un petit rire et Barty s'empara du Chicaneur.

Les titres étaient farfelus et lui firent lever un sourcil. On parlait d'animaux inconnus (et même s'il n'avait pas été très attentif aux cours de soins aux créatures magiques, il aurait juré que ces derniers n'étaient pas très réels.) Pire, qu'il avait déjà entendu Pandora en parler.

« Une Joncheruine, mais évidemment. », pouffa-t-il avant qu'une voix ne l'interrompisse dans sa lecture.

« C'est deux noises. »

« Attends, attends, j'ai que de l'argent moldu moi. Je l'achète pas, je regarde que les gros titres. T'as vu ça, paraîtrait qu'une Joncheruine serait en liberté dans le secteur !!! »

« C'est que des conneries, tout ça. Lâche ce journal, c'est deux noises. »
Luna Lovegood
Luna LovegoodHecate Wilson
Gallions : 599
Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2024



Retrouver la Joncheruine

Le week-end. Tu n'as pas grande chose à faire mis à part trouver un coin pour peindre un joli coin de Pré-au-lard maintenant que tu sais créer de la peinture et que tu as des pinceaux. Il faisait un peu froid dehors, on te regarde avec une curiosité, tu as l'habitude qu'on te dévisage un peu trop. C'est peut-être ce pull vert de Noël avec un cerf dessus alors qu'on est loin de la période de Noël, peut-être que ce sont tes cheveux en demie-chignon soutenue par pleins de pinceaux, ou peut-être ce sont les pairs différents de converse que tu portes. Une de tes chaussures te sert à pot de fleur et l'autre on te l'a encore volée, un coup des nargoles, surement. Non, ça ne peut-être pas être le collier en capsule de bierreaubeure pour éloigner les nargoles ou tes magnifiques lunettes roses capables de détecter les joncheruines qui sont la cause de ces regards curieux.

Dans tous les cas, tu passes outres, munie de ton carnet à dessin, tu cherches du regard un joli spot pour te poser et dessiner ce qui t'entoure. Ton regard se pose vers un jeune homme qui semble se parler à lui-même, les gens "normaux" pensent qu'il serait fou de se parler à lui-même, mais toi, tu prends ça pour une grande intelligence ou un être capable de communiqué avec l'invisible. Tu t'approches doucement pour entendre ce qu'il se dit et surprise ; il parle de Joncheruine et il a un magazine de son père entre ses mains. En tant qu'héritière du Chicaneur, tu dois faire honneur pour lui apporter des informations complémentaires.

« Tu as bien raison de te méfier des Joncheruines. » Dis-tu d'une voix douce et rêveuse derrière son dos. Tu soulèves tes lorgnospectres pour le mettre sur le haut de ton crâne. « Ça, et les nargoles, aussi. » Tu t'approches vers le jeune homme en te mettant à ses côtés, tu lèves tes yeux bleus vers lui. « Ça rentre dans ton oreille pour manger ton cerveau. » Et encore pleins d'autres choses désagréables que tu omets volontairement de raconter. « Tu ne le lis pas le magazine comme il faut. Il faut le lire avec les lorgnospectres, ce sont des lunettes présentes à la dernière page du magazine, comme ça tu pourras lire les messages cachés que le ministère essaye de nous cacher sur l'existence des ronflak cornu que le gouvernement garde en secret dans les sous-sols. » Si papa a toujours dit de se méfier du ministère, surtout des aurors, c'est qu'il a forcément raison. Plus tu le regardes, et plus son visage te dis quelque chose, mais pour l'instant, tu es bien contente de voir que quelqu'un s'intéresse au journal de ton père.

 

PRETTYGIRL
Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 413
Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2024

La voix qui vint interrompre leurs petites piques qui finiraient sûrement par le magazine dans la tronche de ce gérant était fraîche et lunaire.

C'était tout à fait le style de Barty, sans gêne et très direct, capable de s'adresser à un inconnu parfaitement bourru comme s'il était un proche non assumé (ce qu'il faisait actuellement). Sa manière de s'accouder sur le comptoir, d'avoir le dos légèrement courbé ou de bailler au milieu de ses phrases laissait trahir une basse éducation.

Ce serait du moins des propos qu'il lui semblerait entendre tout droit sortis de la bouche de son père, raison de plus pour forcer un peu plus la caricature. Si ce dernier savait qu'il sortait avec un Rosier, il sortirait sûrement de sa tombe en mode zombie pour s'agiter une dernière fois – et qu'il fasse cela, Barty ne serait que très heureux de trouver une pelle pour lui casser la gueule.

Un léger rire, sans aucun rapport avec la conversation ou même la façon de lire le Chicaneur sortit de sa bouche en songeant à cette idée grâcieuse, puis Barty se raccrocha au réel.

La nouvelle arrivée avait de jolis cheveux blonds qui ondulaient un peu, des yeux d'une profondeur qu'il aima immédiatement. Chacun de ses mots semblaient être comme prononcés avec une profondeur intense. Plus que tout, cette jeune femme lui était vaguement familière et s'il se comportait comme un connard complet envers le type à sa gauche, il ne le fit pas.

« Ah oui, en effet, attends. »

Il y avait quelque chose dans la façon dont les cheveux de la fille ondulaient, son ton ou son regard qui le rendait légèrement nostalgique. Il fut pensif quelques secondes avant de se rendre compte qu'ils étaient exactement de la même couleur que ceux de Pandora – sa si douce Pandora, celle avec laquelle il s'était mis en colère pendant les derniers instants de sa vie, avant de la prendre dans ses bras et d'admettre qu'elle avait tellement raison.

Était-ce sa fille ? Ou une descendante quelconque de la famille Sailstream ? S'il se souvenait bien, Pandora avait eu une fille, non ? Quel était son prénom, déjà ?

« Rentrer dans ton oreille pour manger ton cerveau ? Mais c'est dégoûtant ! »

-C'est deux noises, surtout., rappela le marchand, tirant légèrement vers lui le journal.

« Super ça, je veux tout savoir, je veux le lire à l'envers et tu m'aides à déchiffrer tous les messages que le ministère tente de nous cacher. Je déteste le ministère, tu sais, juste une bande de parvenus. », il pouffa de rire alors que le marchand tire sur le journal pour le retirer de ses mains.

Le papier craque.

« Ben c'est malin ! Maintenant il est cassé ! »

Barty se retourna vers Luna, tout souriant, comme s'il ne s'était rien passé. Et d'ailleurs, pour cause, il ne s'était rien passé, il n'y avait aucune raison de paniquer pour un vendeur de journaux plus musclé qu'eux, surtout qu'il était un Mangemort reconnu et qu'il avait à son actif un bon nombre de crimes divers et variés.

« Tu ressembles à quelqu'un que j'ai connu par le passé, une fée nommée Pandora. Ce nom t'évoque-t-il quelque chose ? »
Luna Lovegood
Luna LovegoodHecate Wilson
Gallions : 599
Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2024



Retrouver la Joncheruine

C'est étrange les vibrations que le jeune homme émane en lui. Tu as l'impression de le connaître sans pourtant mettre le doigt dessus, il est si amical et si gentil. Enfin. Tu le penses, les inconnus ne sont que des amis pas encore rencontrés, sauf ceux qui sont des auror qui allient magie noire et une maladie de gencives. Oh ! Tu es si contente qu'on te prenne au sérieux, le journal de ton père qui met tant de cœur à révéler les vérités caché aux yeux de tous. « Oh ! attendez. » Tu sors de ta petite bourse en forme de lapin deux mornilles. Tu étais triste pour ce vendeur de journaux qui n'avait rien demandé à part qu'on lui paye son article, tout en déposant tes petits sous sur le comptoir, tu te figes. Il vient de dire quoi ? Pandora ? Il connaît ta maman ? Tu tournes la tête vers lui en ouvrant la bouche, surprise. « C'est ma maman... » Parler de ta mère te fait toujours un peu de mal, maintenant que vous êtes tous dans le futur, tu espères la rencontrer vite. Très vite, même. Une journée sans elle c'est comme une journée gâchée sans profiter de sa présence. Ta maman est tout pour toi. « Je suis sa fille. Luna Regulus Lovegood. » Tu te sens obligé de lui révélé tout ton identité, pour être sûre que tu ne te trompes de destinataire. Tu sais qu'il est, tu as tellement vu de photo de jeunesse de tes parents et le visage de Barty Croupton Jr revient souvent dans les pages d'album.

Tu te sentais un peu triste, tu n'as pas su à l'époque le reconnaitre quand il a pris les traits d'Alastor Maugrey. Tu ne sais pas si à l'époque il t'aurait reconnu, il avait beaucoup perdu la tête pour qu'il te reconnaisse, perdu dans sa folie que même toi, tu ne pouvais rien y changer. « Vous êtes ... Bar... » Te souvenant que c'est un criminel, tu t'approches de lui pour lui chuchoter à l'oreille son nom complet et puis de reparler normalement « Maman m'a beaucoup parlé de vous quand j'étais petite. Tellement beaucoup que j'ai cru que vous étiez tous mes oncles du même sang et chaque nuit je priais pour que vous reveniez à elle parce qu'elle pleurait de vous avoir tous perdus. » Tu baisses un peu les yeux. Evan, Regulus et Barty étaient comme des anges gardiens qui veiller sur ton sommeil, des personnes que tu idéalises comme des héros. « Je ne l'ai pas encore retrouvé maman et ni même papa, mais je suis contente de vous avoir trouvé vous ! Oncle Evan est-il avec vous ? J'aimerais tant aussi le rencontrer. J'ai déjà vu sa photo dans un magazine. » Tu serres ton carnet à dessin contre ta poitrine en affichant un doux sourire rêveur, le futur est beau, il s'annonce radieux et pleins de retrouvaille. Soudainement, tu as une pensée pour ce jeune homme avec qui tu as nourri des sombrals, il y a quelques jours, les retrouvailles et les rencontres sont merveilleux. Tu sais pertinemment que Barty est un allié puissant de Lord Voldemort, tu sais qu'un jour, tu devras te mettre au travers de sa route pour l'arrêter, mais pour l'instant, c'était tellement bon de connaitre le véritable Barty sans les traits de Fol Œil.


@Barty Croupton Jr
 

PRETTYGIRL
Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 413
Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2024


Elle s'appelle Regulus ? Elle s'appelle Regulus en second prénom ? Barty a envie de souffler, de jurer et de secouer Pandora à ce moment précis, mais il ne peut pas, elle était absente.

Lui avait-elle au moins dit ou elle l'avait caché ? Avait-il ignoré l'information, trop préoccupé par le décès récent d'Evan pour la balayer de sa main avec quelque phrase stupide du genre de « je m'en fous de ta môme en couches », juste avant de gueuler contre elle.

C'était tout à fait possible.

Regulus, tout de même, quel comble, il a envie de rire et de pleurer à la fois. Regulus, le nom de ce lâche qui n'a pas su compter sur eux et qui leur laisse à tous un vide affreux dans le cœur.

Pourtant, ce n'est pas la faute de Luna, elle ne doit même pas savoir qui est ce Regulus et alors qu'il pense à tout cela, Luna se penche vers lui pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Il avait presque oublié qu'il n'était pas bien voulu par ici, aussi remercie-t-il sa présence d'esprit. Le nom, Croupton, revient dans son cœur comme un coup de marteau – bordel, il s'appelle comme ça, c'est vrai. S'ils se marient, il s'arrangera pour prendre celui d'Evan, il est tellement plus cool.

« C'est moi ouais. Ça m'étonne, nous nous étions disputé les dernières fois qu'on s'est vus. Pandora a toujours été prompte à pardonner, nous ne la méritons pas. », dit-il, un sourire triste aux lèvres.

« Tes oncles ? Et bien quels oncles nous devions être ! Si tu savais le nombre de conneries que nous avons faites à Poudlard, haha ! J'ai retrouvé Evan, c'est le vrai. Je pense que je serai devenu fou sans lui. C'est vrai qu'il est beau, tu as raison. Il est sur quels magazines, tu sais ? »

Il ne sait pas pourquoi il lui dit ça, c'est pourtant une gamine, il ne devrait pas lui dire ces choses-là. Pourtant, c'est aussi LA gamine de Pandora, elle a ce quelque chose d'attirant, celui qui vous pousse à lui faire confiance, d'ailleurs, Barty commence à marcher un peu avec elle pour s'éloigner du marchand de journaux. Il ne sait pas ce que ce dernier peut entendre ou non, il a tout sauf envie de voir débarquer une escouade d'Aurors à Pré-au-Lard.

Par rapport à Evan, un soupçon de jalousie pique son cœur à l'idée que d'autres puissent admirer la silhouette avantageuse de ce dernier. C'est stupide, Barty sait bien qu'ils ne sont que l'un pour l'autre, qu'Evan ne se détournera pas de lui de sitôt, pourtant...

« J'ai hâte aussi, je vais tenter de contacter Pandora. Et toi ? Tu as pu voir Regulus ? Nous devons parler. »

Son air se fait bien plus sombre, car les affaires qui le lient à Regulus le sont tout autant. Barty n'a pas hâte de cette conversation, car il sait d'avance que l'autre Serpentard va tenter de fuir, l'éviter. L'acculer semble être la meilleure solution. Ce qui est fou avec Pré-au-Lard, c'est cette impression de vacances perpétuelles, celle qui dit qu'il est bientôt temps de retourner à Poudlard. Pourtant, les cours sont finis, cette vie est finies, la marque collée à son bras en est bien la preuve.

Barty n'est pas un gentil, il n'est pas tout à fait méchant non plus, il ne sait tout simplement plus se placer ; refuse, plus que tout au monde, de voir mourir des personnes qui lui sont chères comme la dernière fois.

« Regulus est mort si rapidement, on nous a dit qu'il était un traître à son sang. Il n'est même pas venu nous voir. »



Luna Lovegood
Luna LovegoodHecate Wilson
Gallions : 599
Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2024



Retrouver la Joncheruine

Ça ne m’étonne pas de ta maman, qui, après une dispute, est enclin de tout pardonner, parce qu’elle aime ses amis et sa famille sans aucune limite, sans aucun préjugé, elle les aime d’un amour inconditionnel, l’amour à l’état pur. Vous marchez tous les deux vers, on ne sait où, mais tu aimerais bien aller prendre un thé avec cet “oncle” que tu pourras enfin mieux le connaître.

« Oh, il fait souvent la une des magazines torse nu, je pense qu’avec les lumières des caméras, on a souvent chaud, bien que je m'interroge sur une photo de lui n’ayant qu’une chaussette pour couvrir sa partie intime. »

Dis-tu d’une voix aérienne. Evan est si beau bien que tu trouves que son regard est souvent très mélancolique ou peut-être qu’il souffre d’une carence en vitamine E.

« Regulus est l’assistant du professeur des défenses contre le mal, je n’ai pas encore eu le plaisir de le croiser, mais j’ai tellement hâte  »

Le ton employé de Barty te fait interroger, tu espères que leur conversation se passera bien. La suite ne t’enchante pas trop, Regulus un traître à son sang ? Tu es triste des pensées étriquées qu’il se fait des nés-moldus et des sangs-mêlés, pourtant, tu nourris l’espoir que les gens peuvent changer d’opinion, les gens ont tendance de mépriser facilement les concepts qui leur sont étrangers. Barty ne connaît pas de né moldus, il n’a pas eu la chance extraordinaire d’échanger et tu es persuadé que s’il rencontre au moins ton amie Hermione, il s’adoucira.

« Oh non, je crois bien qu’il y a méprise, Regulus n’a jamais trahi personne…. Il a simplement retrouvé la raison. »


 

PRETTYGIRL
Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 413
Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2024

Barty n'avait entendu qu'une seule chose :

Evan Rosier avait posé devant des dizaines de photographes avec parfois juste une seule chaussette en guise de vêtements de fortune. Pire, des dizaines de mecs pervers devaient acheter ces journaux de merde, sans doute pour se pignoler devant la silhouette de l'homme qu'il aimait.

Comprenez donc qu'il se raidit, qu'il devint blanc, puis rouge, puis encore blanc. Sa main s'était crispée sur la manche de Luna, ne sachant pas vraiment comment réagir, mis à part en interpelant tous les fabriquants de journaux, se rendant dans leurs locaux pour leur infliger des doloris incroyables à chacun.

Et lui qui n'avait pas demandé à Ev' ce qu'il faisait depuis qu'il était arrivé ici, c'était logique, il devait bien gagner sa vie pour se faire un peu de sous et...il fallait bien reconnaître que Ev était extrêmement beau. Barty comprenait qu'il ait été retenu pour quelque chose comme ça, il détestait juste les types qui le faisaient se déshabiller pour eux.

« Quels connards. »
, jura-t-il. « Regulus. Pourquoi tu ? Ah oui, Regulus. »

Pendant un instant, Barty avait quasiment oublié qu'il avait parlé de Regulus et de sa tendance à se foutre dans la merde, désormais préoccupé par l'idée d'acheter tous les journaux où Evan avait posé pour découper les pages en question pour faire un mur d'Evan à poil chez lui. Enfin chez les moldus dont il gardait l'appartement, ce qui ne serait sûrement pas très approprié.

« Tu lui diras que. Enfin. C'est un petit trouillard, ne lui dis rien du tout, il est sûrement persuadé que je veux le tuer, c'est totalement absurde, cet idiot est mon ami. Je sais, pour cette histoire de trahison. Je ne suis pas idiot, presque pas, du moins. Je regrette juste qu'il ne nous ait pas demandé de l'aide, tu sais. Si nous sommes devenus Mangemorts, c'était en partie pour lui. »

Et Barty avait été assez vexé de voir que Reg' préférait aller à la mort tout seul plutôt que demander de l'aide à ses amis. Il se demanda si Luna avait vécu quelque chose de similaire. Si il devait lui poser des questions ou si c'était tabou. Oh, et puis ce n'était pas comme s'il était venu ici très légalement.

« Et toi ? T'as l'air de bien connaître les évènements du passé. T'as combattu le seigneur des ténèbres, c'est ça ? Tu m'as rencontré vieux ou j'étais déjà mort ? J'étais beau, si oui ? »


Il fit son plus beau sourire, puis ne put s'empêcher de revenir au point central.

Le primordial, en réalité.

« Euh. Sinon, ce sont quels journaux qui mettent des photos d'Ev' à poil ? Tu connais les photographes ? On peut en acheter là, si t'as de l'argent ? »
Luna Lovegood
Luna LovegoodHecate Wilson
Gallions : 599
Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2024


(Pré-au-lard - 01/11/2021)

Pauvre Barty, il semble être agité dans un conflit intérieur, ce sont les joncheruines, il en est infesté. Ça se voit à son teint qui devient blanc, et puis rouge, tu t’inquiètes un peu, mais tu savais qu’il ne fallait pas trop parler d’oncle Evan, tu ne l’as jamais connu. Ta mère en a tellement parlé que tu as l’impression de l’avoir toujours connu. Ton sourire se perd un peu quand Barty quand il dit que s’ils sont devenus des mangemorts c’est en partie pour Regulus. Tu es triste du chemin qu’ils ont tracé dans la noirceur, mais ta mine s’assombrit encore plus quand il te demande si tu as combattu le Seigneur des Ténèbres, tu as été enfermé pendant un laps instant dans les cachots des Malefoy.  

« Je ne sais pas, j’ai été kidnappé par les mangemorts, et enfermé dans les cachots des Malefoy avec Ollivander et Gripsec et il… »

Tu baisses les yeux. Ce n’est pas quelque chose que tu es prête à raconter, pas toute suite, pas maintenant, les blessures sont encore trop profondes. Tu préfères répondre à son autre question, celui de savoir s’il était un beau gosse.

« Tu étais très laid. » Dis-tu d’une telle franchise que ça pourrait en être vexant. Tu trouves que ce n’était pas très gentil de dire ça comme ça, alors tu essayes de te rattraper. Tu savais ce que Barty a fait subir aux parents de Neville, ton meilleur ami. « C’est parce que tu as commis des actes horribles et que tu as perdu la tête. Bien que parfois, tu pouvais faire preuve de lucidité. Je n’ai pas le droit d’en dire plus mais je peux te “montrer” dans une pensine. »

Ingénieuse, et maligne que tu es Luna, digne de la maison des Serdaigles ! Il te faudra une pensine, mais pour l’instant, tu n’en as pas. Tu retrouves ton sourire quand il insiste de vouloir absolument acheter des magazines d’Evan.

« Tu auras plus de chance à trouver des photos dans quelque chose qu’on appelle internet. C’est une boite magique remplie de joncheruine qui permet d’accéder à des informations, c’est un génie. Tu écris ta question sur des touches et l’écran de joncheruine te donne toutes les réponses que tu as besoin, et en plus, tu comprendras pourquoi tu as été laid dans ton futur. » La question est ; comment trouver internet ? Tu sais que Harry qui n’est pas Harry a un petit joncheruine à information.



Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 413
Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2024

Elle était étrange, cette fille qu’avait eu Pandora dans le passé. C’était comme si à la fois, elle lui ressemblait terriblement et...elle était en train de tout survoler, sans craindre qu’il ne s’énerve ou ne se vexe de tout ce qu’elle pourrait dire.

Car c’était certain : Barty ne frapperait jamais Luna ni ne l’inquiéterait. Il voyait trop Pandora en elle, elle devenait donc intouchable (même si elle disait qu’il était laid).

Plus inquiétant avait été cette capture par les Mangemorts – qui lui fit avoir un sourire amer au nom des Malefoy (il avait toujours considéré Lucius comme un gosse pourri gâté qui ne savait rien faire par lui-même), puis il avait levé la main pour la placer sur la tête de Luna, signe de protection quasiment divin.

« Tu as raison, tu as raison. Et je sais que j’aurais pu faire bien pire au moment où j’ai été ramené ici. », son ton était doucereux, la perte d’Evan avait été bien trop tragique pour qu’il puisse avoir les pieds sur terre. « Je ne veux pas savoir, en réalité, je pense. Il y a Evan, maintenant, alors la donne est différente. »

Barty ne se confiait pas souvent, ni à ses proches, encore moins à ses parents. Cette pas si inconnue était donc l’alliée idéale pour parler de ses sentiments et de ce qui l’avait amené à combattre du côté de Voldemort. Et toutes les questions qu’il se posait également – celle qu’il se posait encore, comme le fait que l’enfant de Pandora avait probablement été torturé par ses acolytes du côté des Ténèbres et que pour cette raison, la haine le saisissait brusquement.

« Luna...tu dois comprendre que je suis toujours un Mangemort. Il est dangereux pour toi de traîner avec moi. Je sais que je remets cela en question, mais si le Seigneur des Ténèbres menace Evan, je ne saurais pas quoi faire, je me sentirai sans doute obligé de le suivre et je n’ai aucune envie de blesser la fille de Pandora. Ne t’attache donc pas trop à moi, je finirai sans doute par mourir de Sa main en personne pour traîtrise, que ce soit pour toi, Panda ou pour protéger Regulus. »

Il se demanda si Pandora était au courant ; également si cette dernière avait rencontré sa fille – cette portion de lumière (et avec qui elle l’avait eue, également).

« Je me renseignerai, concernant ton internet. Evan doit savoir, il est plus perspicace que moi concernant ce monde. », il pouffa de rire, mais en réalité, il était bien trop triste pour paraître naturel. « Style il fait tout de manière légale, contrairement à moi. Evan est trop fort, tu devrais le rencontrer. Tu as vu des gens de mon époque, à Poudlard ? Je suis curieux ! »
Luna Lovegood
Luna LovegoodHecate Wilson
Gallions : 599
Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2024


(Pré-au-lard - 01/11/2021)

Tu sentis sa main sur le haut de tête comme un signe protecteur divin, un sentiment rassurant qui te dit “ne t’en fais pas”. Il t’affirma qu’il pourrait bien faire pire s’il avait toujours été vivant et sans avoir Evan à ses côtés pour retenir ses pulsions meurtrières. Tu le sais, Barty comme Drago ce sont des âmes sauvables, des âmes qui ont besoin d’être guidées et tu comprends un peu mieux pourquoi ta maman les aimait si fort ses trois garçons.

Ton regard divague vers un point aléatoire, tu imprimes ce moment de douceur dans ta mémoire pour profiter un maximum le moment présent. Ce moment où il n’y a encore pas de mangemort, pas de Voldemort, pas de guerre. Ce moment d’accalmie perturbant comme un calme avant la tempête. Après tout, Barty à raison, inutile de lui montrer quoique ce soit pour que ça lui donne l’envie de retourner auprès de son maître avec Evan. Quand il se remet à parler, tu tournes légèrement la tête vers lui, toute attentive ce qui va suivre et cela ne va pas trop te plaire bien que cela te semble compréhensible.
« J’espère que ce jour-là n’arrivera jamais. » Ce n’était pas sous un ton d’un souhait, mais plutôt comme une prédiction qui t’échappe encore.

« Des personnes… de ton époque ? » Dis-tu dans un presque murmures, tes yeux refixent le point de tout à l’heure en réfléchissant qui as-tu rencontré et qui serait dans la même époque de ton "oncle". « Il y a bien, Arsénius, je veux dire Severus, la version de dix-sept ans. » Tu as compris qu’il existait d’autres versions des personnes, tu as pu le constater quand tu as croisé deux Hannah Abbot pas de la même génération. « Il y a Harry sans être Harry, à moins que c’est son frère jumeau ou son père, mais je pense que c’est son frère jumeau. » Tu souris à la mention de Harry. Il te manque. Tu te demandes ce qu’il peut bien faire en ce moment et s’il va bien. De longues secondes de silences s’installent sans que cela te dérange, et peut-être pas non plus Barty (et il doit avoir l’habitude avec Evan des longs silences awkward).
« Il y a Remus que j’ai vu et Sirius, avec Harry qui n’est pas Harry. Et il y a sûrement d’autres personnes dont je ne reconnaitrais pas. Il y en a même, qui vient du Moyen Âge et qui n’ont jamais mis les pieds à Poudlard ! C’est enrichissant, certains maitrisent des sortilèges oubliés qu’on pensait disparus, mais le plus surprenant ce sont les animaux qu’on pensait être des légendes alors qu’il existait bel et bien ! »

Quand tu commences à parler d’animaux, plus personne ne peut t’arrêter.



Barty Croupton Jr
Barty Croupton JrPhineas Smoke
Gallions : 413
Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2024


Cette petite Luna était bel et bien étonnante. Au fur et à mesure qu’il apprenait à la connaître, Barty ne pouvait pas s’empêcher d’y voir les ressemblances avec Pandora et de ne l’aimer que plus. Elle lui faisait un peu de peine également, elle si innocente dans ce monde où ces êtres si cruels revenaient.

Alors, Barty buvait ses paroles. Il s’agissait là de renseignements bien précieux et il notait intérieurement qui pourraient être ses alliés. Il se promit d’aller voir Severus, mais il l’avait toujours connu comme bien fidèle au Seigneur des Ténèbres, aussi ce ne serait qu’une stratégie de sa part pour faire croire à son allégence encore plus.

« Merci. », lui dit-il à elle qui n’avait pas été obligée de lui faire cette liste. À elle qui l’avait pourtant fait alors qu’il était dangereux et qu’il aurait pu avoir l’idée d’assassiner chaque personne revenue un peu trop promptement (et surtout du mauvais côté).

Le nom de Harry lui était familier, il l’avait déjà lu dans les journaux, il ne savait pas grand-chose mais n’était pas ignare. Même Barty Croupton Jr savait que le Lord avait été défait par un bébé du nom de Potter. Sûrement un gamin paumé qui ne savait pas que faire de cette célébrité, d’ailleurs – et cela lui avait été confirmé par la tête de l’Auror qu’il avait été titiller, l’autre jour.

Barty eut un gloussement à ce souvenir.

« Aucun doute, ça doit être formidable. Les Maraudeurs m’intéressent moins, si tu les connaissais à l’école, ce sont des vrais p’tits cons. », pas autant que lui, sûrement, mais il lui fallait bien une cible à frapper, c’était tout lui, ça. En vrai, il n’était pas si différent de James ou de Sirius, mais l’avouer aurait été trop dur.

« J’vais y’aller, p’tite fille de ma belle Panda. Ta mère doit être dans le coin, dis-lui que je l’aime et qu’elle a eu une fille formidable ! »

Elle semblait juste un peu perchée, mais Pandora l’était également par moment, et Evan n’était pas le dernier non plus, son entourage, lui compris était un peu perché. Souriant, il se pencha vers l’adolescente pour lui murmurer une adresse à l’oreille (la sienne, du moins celle où il créchait actuellement, même si ça pourrait bientôt changer).

« Comme ça on pourra s’écrire. Et si on te cherche des noises, fais appel à tonton Barty, ok ? »

Il lui adressa un signe de la main et disparut comme il était arrivé : en transplanant.
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: