Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

S'analyser pour mieux faire connaissance

Elijah Snape
Elijah SnapeJamie Willington
Gallions : 154
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2024



Début 2021, fin après-midi, salle du club de potions

Le nez penché sur mon espace de travail, je donnais clairement l’impression d’être parfaitement concentré mais la vérité était tout autre. Non, la vérité c’était que mon esprit ces dernières minutes était très fortement occupé par cet élève qui était entré dans la pièce il y a quelques minutes seulement. Cet élève a qui je devais beaucoup malgré le fait que je ne lui avais encore jamais adressé la parole depuis mon arrivée dans cet endroit. Le fait est que je savais qui il était parce que je l’avais reconnu depuis le premier jour mais lui ignorais tout de moi et à juste titre puisque pour lui, je ne faisais tout simplement pas parti de sa vie.

Il y avait cette curiosité qui me poussait vers lui, mais chaque fois que je faisais un pas pour lui parler, j’en faisais aussitôt deux en arrière parce que ma raison reprenait le dessus. Je le savais pourtant qu’il m’était interdit de lui dire qui j’étais. Certes, il ne m’était pas permis de lui dire qui j’étais vraiment, mais en même temps, est-ce que j’irais jusqu’à compromettre ma propre existence. Non, je n’étais pas aussi stupide.

Alors au lieu de cela, je l’observais de loin, en toute discrétion parce que l’aborder pour lui parler, même d’une chose totalement anodine, serait pour moi un véritable supplice. J’avais trop de respect et d’amour pour lui pour potentiellement tout gâcher… Certes, j’avais envisagé le fait que l’on pourrait devenir amis mais est-ce que je saurais tenir ma langue ? Rien n’était moins certain. Et puis je connaissais parfaitement bien sa perspicacité pour savoir qu’il pourrait me démasquer rapidement. C’était également pour cela que j’avais développé mon Occlumens depuis mon arrivée. Pour ne pas qu’il puisse entrer dans mon esprit et y voir mes mensonges et mes secrets. Parce que oui, pour lui, je serais obligé d’avoir des mensonges, des secrets, des non-dits… Je n’avais pas le choix si je ne voulais pas qu’il découvre qui j’étais réellement.

Relevant lentement les yeux, je regarde dans sa direction. Le hasard a fait que nous sommes à la même table, chacun devant notre chaudron et nos ingrédients mais à la même table malgré tout. Le fait est que je l’ai plus ou moins pas mal évité ces dernières semaines puisque j’ai senti son regard sur moi, comme s’il essayait de me cerner. Je ne l’embête pas, il ne m’embête pas mais je constate et je me rends bien compte que nous nous jaugeons l’un l’autre. Je tente de me reconcentrer en me vidant l’esprit mais l’ingrédient suivant qu’il me manque est de son côté de la table. Je me permets alors me de me racler la gorge et de lui demander poliment :

« Est-ce que tu peux me passer les orties séchées s’il te plaît ? »


Severus Snape
Severus SnapeArsénius Prince
Gallions : 556
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024

Il ne comprenait pas ce qu'il attendait de lui. Voilà des jours qu'il s'était rendu compte que ce mystérieux garçon le fixé. Pourtant, il ne lui avait aucunement adressé la parole. Au début, il pensait que ce n'était que de la paranoïa, des fragments de pures terreurs qui étaient restées à cause du harcèlement que lui avait fait subir Potter et sa bande. Toutefois, le surprendre une première fois à le fixé était une chose, deux fois étaient curieuses, trois fois étaient terrifiant.

Severus n'aimait pas ça. Mais que pouvait-il faire ? Aller le voir et lui demander de cesser ? Non. Si cela se trouve, il se tromper. Il devenait juste fou à cause de ses propres peurs. Les choses étaient restées ainsi. Aucun des deux n'avait adressé la parole à l'autre, il n'avait eu aucune mauvaise surprise, pas de blague. Non, ils étaient chacun de leurs côtés, aucun n'embêtant l'autre. C'était devenu presque normal, il n'était plus cet animal apeuré, il tolérait sa présence et son regard.

Il ne savait pas ce que ce Gryffondor lui voulait, mais grâce à Rose, il avait appris a accepté que tous les rouges et ors n'étaient pas des idiots harceleurs. Il fallait dire que la mise au point avec Sirius lui avait été également bénéfique. Il lui avait pardonné de lui avoir fait du mal pendant toutes ces années, ils avaient mis leurs différends de côté pour vivre l'instant présent.

Aujourd'hui, pour une raison quelconque, il avait décidé de prendre place à côté de ce garçon mystérieux. En revanche, il ne trouva pas la force de lui adresser la parole. C'était déjà un grand pas en avant, cette petite tentative de sociabiliser. Son livre de potion était ouvert sur le côté, tandis qu'il prenait des notes et ajoutait la quantité d'ingrédients qu'il avait besoin dans son chaudron, touillant parfois pour que le mélange ne brûle pas. Ses cheveux, propres et brillants, étaient attachés en un chignon désordonné, lui permettant de ne pas avoir les cheveux devant les yeux. Il tourna la tête vers son interlocuteur, tandis que celui-ci lui demande les orties séchées. Il était curieux que celui-ci ne possède pas tous ses ingrédients, mais il haussa simplement les épaules et poussa vers lui, le récipient contenant les orties.

- Bien sûr. Sers-toi.

Il lui offrit un petit sourire, avant de broyer dans son mortier, quelques feuilles séchées.

- Je suis Severus Snape... Se présenta-t-il d'une voix timide. Alors... Puis-je connaître la raison qui te pousse à me fixer comme ça ?
Elijah Snape
Elijah SnapeJamie Willington
Gallions : 154
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2024



Début 2021, fin après-midi, salle du club de potions

Il est étrange comme parfois les rencontres et les connaissances peuvent changer à tout jamais notre existence. Je n’aurais pas pensé un seul instant que me retrouver aux côtés du jeune homme qui deviendrait plus tard mon père, me rendrait autant nerveux et aussi peu confiance en moi-même. Si j’avais cette tendance à me renfermer depuis quelques mois, le fait d’être chez les Gryffondor, m’obligeait néanmoins à me montrer plus avenant même si pour l’instant, c'était un échec cuisant. Je n’arrivais pas encore totalement à faire face à tous ces changements dans ma vie et encore moins à me rendre à l’évidence que mes parents étaient aussi jeunes que moi dans cette temporalité.

Parce que je savais que me laisser déstabiliser par mes pensées pourrait l’intriguer encore plus et le faire être méfiant envers ma personne, je me reconcentrais sur ma potion en cours de préparation jusqu’à me rendre compte qu’il me manquait un ingrédient. C’était assez courant lorsque je préparais des potions avec mon père que j’omette un ingrédient et prendre conscience que cela se produit également lorsque je suis en présence de sa version rajeunie pourrait me faire rire si cela ne me mettait pas légèrement mal à l’aise.

Fort heureusement, il accepta et poussa le bol dans ma direction dans lequel je me servis tout en lui répondant :

« Merci. C’est gentil. »

J’ajoute les quelques orties séchées à ma préparation qui bouillonne et alors que je remue la potion, il reprend la parole et me fait aussitôt relever les yeux vers lui de surprise. Comment peut-il me balancer de but en blanc son identité véritable, et cela, même si je la connais, ce n’est pas la question. C’est totalement imprudent et non autorisé de dire son vrai nom… Je le regarde dans le blanc des yeux et reste bouche bée durant plusieurs secondes avant de comprendre qu’il souhaite avant tout savoir pourquoi je l’observe. Réponse que je ne peux pas lui apporter… À la place, je déglutis avec difficulté avant de choisir mes mots avec soin et de lui répondre en murmurant :

« Tu ne devrais pas donner ta vraie identité à tout-va. Ce n’est clairement pas prudent Arsénius. Mais… je sais qui tu es. »

Voilà une première entrée en matière qui n’augure rien de bon pour moi. Pourquoi est-ce que je lui dis que je le connais ? Il va évidemment vouloir savoir qui je suis et d’où je le connais et je ne pourrais pas lui répondre. C’est avec un air désolé sur le visage et un sourire léger et fugace que je m’avance encore un peu dans mes explications sans queue ni tête teintées d’une supplique désemparée :

« Si je te dis que je te connais, mais tu n’as pas à savoir qui je suis… et que je n’ai rien contre ta personne, est-ce que tu pourrais ne pas chercher à en savoir davantage ? »

Cet homme me fait perdre tous mes moyens puisque la seule chose à laquelle je pense, c'est qu’il est mon père aimant et délicat et que je n’ai qu’une envie, qui est de me blottir dans ses bras pour me sentir en sécurité à nouveau.

Severus Snape
Severus SnapeArsénius Prince
Gallions : 556
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024

Quel idiot imprudent il avait été ! Comment pouvait-il être aussi stupide et se présentait par sa véritable identité ? Il se pinça les lèvres, écoutant le jeune garçon lui dire qu'il ne devait pas dire sa vraie identité à tout-va. Le pire, c'est qu'il avait raison, c'était imprudent et dangereux. Il se crispa, essayant de chercher que redire à ça. Mais rien ne lui vient en dehors de la panique qui le gagnait. Il inspira, se passant une main dans les cheveux.

- Je...

Comment savait-il qui il était ? Ce garçon, dont il ignorait le nom, semblait mystérieusement en savoir plus sur lui, que n'import qui, ici. Il était entouré de mystère et surtout... Severus n'était pas stupide, il avait remarqué cette étrange ressemblance. Qu'importe qui il était, il venait d'éveiller sa curiosité. Encore plus lorsqu'il lui disait qu'il le connaissait et qu'il n'avait rien contre sa personne. Bien. Il connaissait la situation, cependant était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Il fronça légèrement les sourcils, continuant sa potion tout en gribouillant des notes dans son livre. Il finit par reposer sa plume, usant d'un sortilège pour que sa cuillère touille la potion seule.

- Tu sais. C'est comme déposer une sucrerie devant Potter et lui dire... " Surtout, tu ne manges pas." Ce débile profond va forcément la manger. Tu comprends ? Tu ne peux pas me dire ce genre de chose et... Ne pas me dire ton identité. Tu es un Gryffondor. Si tu es lié de près ou de loin à une mauvaise blague. Je te le ferai payer. Souffla Severus agacé.

En vérité, il n'avait rien contre lui, il était juste frustré que celui-ci refuse de lui dire quoi que ce soit. Il nota une nouvelle fois dans son livre, avant de se tourner brutalement vers lui.

- Qui que tu sois. Sache que je vais t'avoir à l'œil.
Elijah Snape
Elijah SnapeJamie Willington
Gallions : 154
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2024



Début 2021, fin après-midi, salle du club de potions

Me retrouver en face d’une version plus jeune de l’homme qui m’avait tout appris c’était à la fois déstabilisant et impressionnant. Je faisais tous les efforts du monde pour ne pas me faire prendre mais en même temps, comme ne pas l’observer et essayer d’apprendre à le connaître. Après toi, dans le futur il est mon père, mon pilier, celui qui a fait de moi le jeune homme que je suis aujourd’hui… Je ne veux que le rendre fier et le remercier de m’avoir éduqué et aimer. Surtout que le jeune homme que j’ai devant moi ne ressemble pas totalement à l’homme que je connais. Il est plus renfermé, plus sombre.

Tentant de faire la conversation via les potions et les ingrédients, je me suis retrouvé sous le coup d’un Severus remonté et méfiant qui s’est même directement présenté à moi. Je pourrais lui donner mon identité mais je sais que c’est une très mauvaise idée et mon père… enfin celui de ma temporalité, m’a dit de ne pas le faire… Je me pose mille et une questions alors qu’il semble de plus en plus crisper et je n’ai certainement rien arrangé en disant que je le connaissais… Je déglutis tout en l’observant même si soutenir son regard m’est compliqué. Il m’intimide après tout… nous avons le même âge mais je le sais plus fort que moi…  

Je baisse aussitôt mon regard lorsqu’il reprend la parole… et sourit lorsqu’il évoque Potter… James Potter, je suppose puisqu’il m’en avait parlé dans le futur… mais l’image est amusante… mais lorsqu’il parle de la maison Gryffondor, je relève aussitôt les yeux…

« Je suis chez les Gryffondors pour ma mè… euh… pour quelqu’un que j’aime… »

Je déglutis… j’ai failli faire une boulette mais je soupire et me reprend :

« C’est mon père qui m’a dit qu’en arrivant je pourrais changer de maison… J’étais Serdaigle avant… Et non, je ne suis pas lié à une blague ou autre… J’t’ai dit, je te voulais rien de néfastes… Simplement… faire ta connaissance… Severus… »

Ne pas l’appeler Papa, ne pas l’appeler Papa… je souffle, purée que c’est dur de ne pas tout lui balancer... Et je sursaute lorsqu’il ne retourne à nouveau vers moi, presque menaçant… Je déglutis, et tout penaud je réponds comme un gamin qui a fait une bêtise :

« D’accord… mais je… »

Je reste comme figé, et c’est l’odeur de ma potion qui me rappelle à l’ordre… il faut que je poursuive la recette mais comme je le savais puisque mon père m’avait fait travailler cette potion par cœur, les intitulés du livre étaient erronés… Me souvenant de ce qu’il fallait véritablement faire, j’écrase l’ingrédient suivant au lieu de le couper et je poursuis ma recette… Et je grommelle …

« C’était moins une… j’aurais pu la rater si je la connaissais pas par cœur… »

Je souris, tout fier de moi…. Et comme j’en ai l’habitude depuis tout petit, je regarde mon père… mais ce n’est pas vraiment lui qui est en face de moi… et il ne semble pas si fier que ça…

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: