Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au détour d’un rayon de la bibliothèque

Hermione Granger
Hermione GrangerMoreen Rangrighe
Gallions : 165
Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2024



Début 2021, fin de matinée, bibliothèque

Assise sur la chaise en bois massif, devant une demi-table accrochée à un mur de livres, je suis en pleine lecture d’un ouvrage à l’abri de tout œil curieux. L’ouvrage en question, je sais l’avoir lu et relu à plusieurs reprises, mais en tant qu’étudiante studieuse qui se respecte, je me dois de l’étudier à nouveau. Le cours de métamorphose n’était pas ma matière préférée et encore moins sans le professeur McGonagall, mais il n’en reste pas moins intéressant. Et puis, il faut avouer que j’ai tendance à tout trouver intéressant… Sauf peut-être la divination qui m’insupporte, mais passons.

Tournant les pages à une vitesse adaptée à ma lecture, je ne prête pas attention aux autres personnes qui vont et viennent non loin de moi. La plupart du temps, depuis mon arrivée dans cette temporalité, je suis devenue solitaire. Si j’ai rapidement retrouvé quelques personnes que je connaissais de mon époque, comme Luna, je n’ai pas encore vu Ron ou Harry, enfin ayant mon âge tout du moins. Ils me manquent ces deux imbéciles, mais jamais, ô grand jamais, je ne leur avouerais cela. Non, à la place, j’ai remarqué un autre jeune homme de mon époque, mais j’ai pris grand soin de l’éviter jusqu’à présent : Draco Malfoy. Il semble toujours autant sombre et perturbé, mais en même temps, l’idée qu’il puisse être débarrassé de cette ombre qui plane sur lui me laisse à penser qu’il pourrait peut-être trouver la paix ici.

La fin de mon temps libre approche doucement, mais je sais que je vais devoir retrouver le cours de potions qui se trouve au sous-sol avec d’autres élèves de sixième année. Replaçant une mèche de cheveux dans mon chignon de fortune, je me lève en trombe de ma chaise et me retourne vivement en sentant la présence de quelqu’un derrière moi. Dans un mauvais mouvement, je fais tomber le livre par terre avec un bruit sourd et en me baissant, je défais entièrement mon chignon, laissant mes cheveux tombés sur mes épaules, devant mes yeux et mon visage.

Me baissant à la hâte, je ne prends pas le temps de regarder la personne qui était derrière moi, plus occupée à ramasser le pauvre livre qui est tombé. J’ai une tendance à la surprotection des objets qui sont parfois bels et bien vivants dans le monde magique et ce n’est que lorsque je vois la main de cet élève qui se pose en même temps que la mienne sur la couverture froide du livre que je reconnais cette chevalière.

Plus rapide que moi, il attrape le livre et mon souffle s’arrête alors que je me redresse lentement pour enfin croiser son regard alors que je repousse mes mèches de cheveux indomptables derrière mes épaules. Ses cheveux toujours d’un blanc immaculé sont reconnaissables entre mille, ses traits creusés par la noirceur de son âme me sautent alors aux yeux également, mais le regard qu’il pose sur moi n’est pas déchiffrable.  J’avais tant de fois fait en sorte de l’éviter et tant de fois esquiver les moments où nous pourrions être aux mêmes endroits que j’avais cette impression d’avoir lamentablement échouer. Et je n’aime pas échouer dans mes plans. Renfrognée, honteuse et légèrement mal à l’aise, je baisse les yeux la première en regardant le livre qu’il tient entre ses mains avant de prendre la parole la première :

« Est-ce que tu comptes me le rendre Draco ? »

@"Draco Malfoy"
Draco Malfoy
Draco MalfoyElijah Williams
Gallions : 234
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2024



Au détour d’un rayon de la bibliothèque.


La haine qu'il éprouvait à l'encontre de Potter n'avait pas diminué. Pas plus en apprenant qu'ils avaient perdu ici. Qu'est-ce que son père allait dire en apprenant qu'il avait échoué une fois de plus ? Comment le seigneur des ténèbres le punirait cette fois-ci ? Il s'était rendu compte au fils des années qu'il détestait Harry pour des raisons stupides... Par ce qu'il avait des amis loyaux, des gens qui l'aimaient. Lui, malgré tout ce qu'il avait fait, son père ne lui avait pas offert cet amour. Il avait l'impression que la seule façon qu'il avait de pouvoir l'aimer, c'est de continuer à lui offrir tout ce don t-il avait besoin, cadeau, argent. Comme si acheté son enfant était suffisant.

Bien qu'il n'avait plus de pression sur ses épaules, il disait amen à tout ce que Pansy voulait. D'un par ce qu'elle était son amie et de deux par ce qu'elle avait les mêmes sombres pensés. Tous devaient payer pour leurs affronts. Le mal finirait par gagner, quand bien même, ils se pensaient tous sortit d'affaire.

Le problème ? C'est que ses pensées et ses nuits étaient à présent remplies d'une certaine rouquine, au point de le rendre complètement fou. Il pourrait la tuer, ce serait tellement plus simple. Mais non, par ce qu'il était certain qu'il devait d'abord comprendre ce qu'il ressentait. Haine ? Amour ? Il parait qu'entre les deux, il n'y a qu'un pas.

Il savait où elle se trouvait, par ce que c'était là que la belle miss je sais tout pour que se cacher. Elle y passait tout son temps avant, est-ce que cela aurait pu changer ? Il avait laissé ses pas le conduire là-bas, arpentant la bibliothèque à la recherche de l'objet de ses pensées. Il la trouva après quelques minutes de recherche. Assise et probablement à étudier, elle était belle, sa silhouette baignée dans la lumière des bougies. Il était resté planté là quelques minutes avant de finalement s'avancer.

Elle fit tomber son livre, dénouant ses beaux cheveux par accident. Le coeur du blond se serra dans sa poitrine, lui faisant comprendre que ce qu'il éprouvait n'était qu'une faiblesse cupide. Pourtant, il s'avança bêtement, allant ramasser le livre avant elle. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Il avait agi sous l'impulsivité, comme si cela allait lui servir à quelque chose. Il admira la couverture du livre, avant de lever ses yeux bleus glacés vers elle. Il fut surpris de l'entendre l'appeler par son prénom, il n'y avait aucune réelle haine dans le ton de sa voix. Il admira son visage, déposant le livre dans sa main, avant de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Je ne vais pas kidnapper ton livre Hermione.

Il aurait suffi d'un rien pour l'étrangler, de la tuer ici et maintenant. Néanmoins, ce n'était pas l'envie qu'il avait. Non. C'était plus intime, plus charnel. Il soupira, laissant glisser ses doigts contre sa mâchoire avant de reculer.

- Qu'est-ce que tu fais ici seule ? Où sont tes deux idiots d'amis ? Ton petit ami ? C'est plutôt rare de vous voir séparer.

PrettyGirl

Hermione Granger
Hermione GrangerMoreen Rangrighe
Gallions : 165
Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2024



Début 2021, fin de matinée, bibliothèque

La sensation étrange qui me traversa à l’instant où j’ai reconnu cette chevalière et à l’instant où j’ai croisé son regard me semble étrange et indéchiffrable. J’ai une boule qui se forme dans ma gorge tandis que mon estomac semble se tordre dans tous les sens afin de me faire comprendre quelque chose que je ne parviens pas à expliquer pour l’instant.

À la place, je tente de garder contenance. Je m’attends à tout venant de la part de Draco. Il m’a longtemps pris en grippe de par mon sang et ces derniers temps, le fait d’être seule ne m’aide pas vraiment à me sentir en position de force. Si je sais que je ne me laisserai pas faire, je sais également qu’il est sans doute encore sous l’influence des Serpentard et autres membres de sa famille qui étaient et sont peut-être encore au service du mage noir.  Mon regard se perd quelques secondes dans le sien sans que je parvienne à comprendre la raison de sa présence et encore moins ses intentions. Je baisse les yeux, prise par cette sensation étrange qui m’envahit chaque fois que je me retrouve seule avec lui. Et depuis mon arrivée, c’est la première fois que je me retrouve seule avec lui et cela me perturbe.

Sa remarque m’arracherait presque un sourire alors que je relève les yeux vers lui tout en attrapant le fameux livre qu’il me tend, mais son geste me fige presque aussitôt. Il attrape une mèche de mes cheveux et la replace alors que je n’ose plus bouger, ses doigts frôlant mon oreille, mon regard figeait dans le sien, mon cœur battant à tout rompre, ma bouche entrouverte qui ne laisse plus passer le moindre air. Il m’aurait lancé un sortilège de paralysie, cela aurait probablement eu le même effet. Je soupire longuement alors qu’une part de moi-même le supplie silencieusement de garder ce contact. Pourquoi je pense ainsi en la présence de Draco ? À moins que cela ne soit pas lui à proprement parler, mais plutôt le contact en lui-même. Oui, c’est surement cela… Cela doit être cela et non autre chose. Je tente de me convaincre d’un fait qui est pourtant suffisamment évident pour être pensé et même réfléchit. Draco a eu un geste envers moi et je l’ai apprécié. Mais se mentir à soi-même est bien plus facile que d’accepter la vérité. À la place, je déglutis avec énormément de difficultés. La boule dans ma gorge m’empêche de respirer correctement. Et tout en restant parfaitement immobile, je souffle quelques mots :

« Avec toi, je m’attends à tout, Draco… »

Pourquoi est-ce que je m’obstine à prononcer son prénom avec insistance et obligeance. Il termine son geste en revenant sur ma joue et je suis totalement interdite à mes mouvements. Je ne parviens pas à bouger. En réalité, je me retiens de toutes mes forces de pencher la tête afin de prolonger ce contact ou même de fermer les yeux pour le savourer. Non, je garde mon visage droit et mes yeux plantés dans les siens qui m’aimante comme une ancre. Je me perds dans son regard que je ne comprends pas et mon incompréhension pourrait me mettre hors de moi, mais elle me met plutôt dans une intense curiosité que je rêve d’explorer. Pourquoi est-ce que je rêve d’explorer les secrets de Draco ? Il m’a lancé un sortilège, il ne peut pas en être autrement… Ou bien est-ce la solitude qui me faisait penser et réfléchir ainsi ?

Alors qu’il recule, je fais de même, comme pour reprendre contenance et prestance. Je baisse un instant les yeux et me retrouve bloquée par la petite table derrière moi. Je ne peux plus mettre davantage de distance entre nous. Ma mâchoire se serre lorsqu’il reprend la parole. Un instant, j’imagine que c’est parce qu’il évoque Harry et Ron qui me manquent malgré tout, mais je me rends également compte que c’est parce qu’il démarre une conversation avec moi et que cela n’est pratiquement jamais arrivé depuis que l’on se connait. En tout cas, ce n’est jamais arrivé sans qu’il y ait une insulte.

Je me racle la gorge et tente de réponse sans craquer ou même sans montrer une quelconque faiblesse, ce qui est malgré tout difficile pour moi parce que la situation ne me rend pas vraiment à l’aise :

« Je suis souvent seule à la bibliothèque, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Quant à Harry et Ron, je ne les ai pas revus depuis mon arrivée… Enfin pas dans nos âges. J’ai bien croisé un Harry qui était plus âgé, mais c’est tout… Et pour ta gouverne, je n’ai pas de petit ami… Je ne sais pas ce qui t’a fait penser cela. »

Je hausse un peu les épaules comme pour me redonner de la confiance. J’aurais tout à fait pu ajouter plus de sarcasmes dans mes paroles, mais à la place, je tente de poursuivre le dialogue qu’il a instauré :

« Et toi ? Tu as retrouvé tes acolytes ? Ils ne te suivent pas partout comme des vrais petits toutous d’habitude ? »

Peut-être était-ce le sarcasme de trop, mais je ne veux pas qu’il pense qu’il peut m’avoir par les sentiments. Sachant que je sais d’avance que les siens sont perturbés par des années d’endoctrinement sur la façon de penser. Je sais également que Draco m’a toujours détesté pour ma nature de née-moldue alors pourquoi est-ce que cela changerait maintenant que nous sommes coincés dans cette temporalité ?

Draco Malfoy
Draco MalfoyElijah Williams
Gallions : 234
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2024



Au détour d’un rayon de la bibliothèque.


« Avec toi, je m’attends à tout, Draco… » Bien sûr. C'était toujours la même chose. Les gens sont sans cesse à juger sur ses actions passées et il savait que quoi qu'il ferait, rien ne changerait. Cette phrase faisait écho dans sa tête, lui rappelant la raison qui l'avait poussé à détester Potter et ses amis. Il se recula alors, désireux de fuir ce lieu qui le rendait nerveux, à moins que ce soit la présence de la jeune femme qui lui faisait cet effet-là ? Il a souvent entendu dire qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. Mais il ne peut pas s'agir de ça, il ne peut pas aimer une fille telle quelle. Si agaçante, toujours à critiquer et donner son avis. Une demoiselle qui ne tient jamais sa langue, même en cours. Toujours à étaler sa science, donner des conseils à ceux qui ne souhaitent pas les écouter.

- Peu importe. Ce n'est pas comme si ta vie amoureuse m'intéresser Granger. C'est juste que tu traînes toujours avec l'autre rouquin. Tout le monde pense que vous êtes ensemble.

Faux, lui le pensait en tout cas. Il était satisfait de savoir qu'elle n'était pas avec ce... Truc. Il inspira et se passa une main dans les cheveux, remettant ses mèches blondes en places. Il fit mine de s'intéresser à des livres, touchant la couverture du bout des doigts. Il haussa un sourcil, tournant la tête dans sa direction à la mention de ses amis. Il bouillait de colère, sans même comprendre pourquoi. Elle n'avait rien dit qui ne mérite ainsi qu'il s'énerve de la sorte.  

- La ferme !

Il traversa la distance qui les séparait, agrippant sans aucune douceur la gorge de la jeune sorcière tout en la plaquant contre les livres. Il plongea son regard empli de haine dans le sien. Soudain, il se rendit compte de ce qu'il faisait, mais c'était déjà trop tard. Il maintient sa main contre sa gorge, pressant presque leurs corps l'un contre l'autre.

- Peut-être que ça t'amuse de croire que tu es courageuse. Mais tu ferais mieux de tenir ta langue... J'ai essayé d'être gentil et tu m'as quasiment insultée deux fois en si peu de temps. Mais tu as raison. Je ne changerai jamais. Pas pour les gens comme toi.

PrettyGirl

Hermione Granger
Hermione GrangerMoreen Rangrighe
Gallions : 165
Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2024



Début 2021, fin de matinée, bibliothèque

Malgré une distance relative, j’ai du mal à respirer et je m’en rends bien compte. Tout comme je me rends compte que c’est sa présence qui me fait un tel effet, mais je n’arrive pas à mettre davantage d’adjectif sur ce ressenti. Est-ce qu’il est positif ou non ? Est-ce qu’il est malsain ? Est-ce que je suis en train de devenir folle. Pour autant le sarcasme qu’il met en place ainsi que la conversation emplie de pics me convienne bien… Cela me permet de garder contenance quant à mon propre malaise.

« Et bien tout le monde se trompe… mais bon cela ne serait pas la première fois que les gens sont tout simplement ignorants… N’est-ce pas ? »

Je me sens plus enhardie, au point même de lui retourner des questions et des pics. Cela me permet en un sens de me remettre de mon cœur qui s’accélère comme un vif d’or alors qu’il remet simplement en place ses cheveux… Quel geste aussi anodin, peut me rendre aussi étrangement satisfaite. Sa sommation à me taire me ferait presque sursauter mais c’est lorsqu’il bondit sur moi, glissant ses doigts sur ma gorge que je me recule sans pouvoir le faire véritablement, gênée par la table. Je me penche malgré tout en arrière mais je n’échappe pas à son emprise et sa main se serre un peu plus tandis que mon corps se retrouve collé au sien. Je déglutis mais ne perds pas mon sang-froid pour autant. Conservant mon regard ferme dans le sien, je lui réponds avec autant d’aplomb que je peux :

« Et tu ne m’as jamais insulté toi peut-être… pendant des années… Tu en as même oublié mon prénom… »

Je soupire mais je me radoucit à ses dernières paroles et me montre plus résignée, plus ouverte d’esprit même s’il me maintient toujours dans une position de faiblesse qui ne me plait pas… Enfin pas vraiment… J’ai pourtant un estomac et un cœur qui sont en train de faire des bonds dans mon corps :

« Prouves-le alors… Prouves que tu es capable de changer… Draco ! »

Son prénom est prononcé dans un souffle alors que je me sens comme hypnotisée par ses yeux et son corps contre le mien. Comment peut-il me faire un tel effet ?

Draco Malfoy
Draco MalfoyElijah Williams
Gallions : 234
Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2024



Au détour d’un rayon de la bibliothèque.


Elle ne comprendrait jamais, elle n’était qu’une petite souricière insignifiante aux yeux de la société. Pas besoin de bonne manière, de montrer ses capacités, elle était douée dans tout ce qu’elle entreprenait. Avait-elle même besoin de réviser ? Personne ne s’attendait à quoi que ce soit de sa part. Cependant, ce n’était pas son cas. Son père avait de grands projets pour lui, son existence était déjà toutes tracer. Il se devait de répondre aux exigences que les pures lui imposaient. Il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas échapper au destin qui était le sien. C’est pour cela qu’il détestait autant Potter et ses amis. Il les enviait. Il voulait être à leur place. 

Alors qu’il la maintient contre la bibliothèque, son regard glissa lentement sur elle. Il ne dit rien, l’écoute juste, ses doigts toujours autour de sa gorge. Un rien suffirait pour lui couper le souffle et la tuer. Pourtant, il ne fait rien, il reste immobile comme un statut. Il sait qu’elle a raison, qu’il a passé des années à l’insulter, bien que ce soit plus Potter qu’il visait à la base. Si seulement son père avait pu avoir autant d’intérêt pour lui que pour ce binoclard. Si les gens l’avaient vu tel qu’il est, au lieu d’essayer de le forcer à être ce qu’il n’est pas. Il inspira, essayant de calmer la colère qui grondait en lui comme un orage sans fin. 

Et puis… Elle lui dit de prouver qu’il était capable de changer. Comment était-il censé faire ça ? Chaque fois qu’il essayait de faire un pas vers la lumière, on le repoussait sans cesse dans l’obscurité. Mais il se souvient de ce qu’on lui a dit, sans ombre point de lumière et sans lumière point d’ombre. Peut-être que c’est son rôle, après tout, d’être le méchant. Il relâcha sa poigne de sa gorge, laissant cependant ses doigts contre sa peau. 

- Hermione… Murmura-t-il.

Il se pencha en avant, ses lèvres enfleurant les siennes. Il ne sait pas ce qu’il lui prend. Il ne comprend pas lui-même ce soudain besoin. Il se figea alors qu’il est sur le point de l’embrasser. Bon sang, qu’est-ce qui lui passe par la tête ?! Draco se recula comme s’il venait de se brûler. Il mit une distance suffisamment raisonnable entre avant de détourner le regard. 

- Je ne sais pas ce qui m’a pris. Je n’aurais pas dû venir. Quel idiot. 

Il leva sa main, la passant dans ses cheveux. Fuir. Il devait partir avant de faire quelque chose qu’ils finiraient par regretter tous les deux. Il n’était pas prêt à assumer les conséquences de ses actes et elle n’était sans doute pas non plus intéressée. 

- Oublie tout ça. 

PrettyGirl

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: