Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vers le chemin de la réconciliation [James x Severus]

James Potter
James PotterJohn Carter
Gallions : 208
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2024


(Trois balais - 01/11/2021)

@Severus Snape
Après des retrouvailles haut en couleur avec Sirius et Remus, James était totalement perdu. Il y a quelques jours, Prongs a reçu un colis de la part d'un inconnu mystérieux un engin rectangulaire, c'était un téléphone portable ce que disait le petit mot et il y avait même une notice. Il avait déjà renseigné les numéros de téléphone de certaines filles et les deux aurors qu'elles seront surement une aide précieuse s'il veut devenir auror et avoir un stage facilement. Il en est vite devenu accro des applications, des jeux qu'il a installé mais surtout ... internet. Un puits de savoir à l'infini. Il en a fait des recherches comme nous montre sa barre de recherche : Beatles, John Lennon mort, tubes des années 80, années 90, années 2000 à 2020, films à voir avec son chéri, comment annoncer à son partenaire l'envie d'être en trouple, témoignage de trouple, organiser un rencard pour trois personnes, la guerre de Poudlard... Et puis son cœur loupe un battement. Harry Potter. Harry. Il a maintenant compris pourquoi on lui a refusé ce nom lors de son enregistrement pour sa nouvelle identité. C'était celui de son fils. Il y avait une photo de lui jeune, c'est vraiment son portrait craché. Il a les yeux verts, mais tout le reste, c'est lui en copie. Alors il a navigué pendant des jours, entre les cours, dans son temps libre. James n'était plus que l'ombre de lui-même, il avait fait des recherches via des articles de journal, et puis il a appris pour Peter, il a appris le sacrifice de Severus Rogue. James n'était pas encore cet homme qui savait parfaitement gérer ses émotions, il était encore cet adolescent impulsif que rien ne pouvait lui faire peur. Il s'était complètement isolé, il a séché les cours trois jours d'affilée sans donner de nouvelles à ses amis et peut-être qu'on le recherche activement, mais il s'en fout, il avait besoin d'être seul. Le seul endroit où il pourrait avoir la paix pour réfléchir, c'était dans la Forêt Interdite sous sa forme de cerf.

Cornedrue a retrouvé son lieu de prédilection grâce à un réseau de biches et de cerfs dans une zone que les Cerfs ont jugée suffisamment discret et sécuritaire, un endroit protégé par des centaures, mais assez à l'abri des regards pour ne pas se prendre une flèche par mégarde, il n'a pas très envie de finir en tas de viande. Il s'était allongé près d'un lac dont il regarda l'eau claire scintillé par les rayons du soleil, il ne s'était pas combien de temps, il était plongé dans ses rêveries, mais il était assez calme à présent pour prendre du recul et prendre une décision.

Commençons par le début, Voldemort a pris l'ascendant sur le monde magique, du moins dans la partie britannique. James a rapidement épousé Lily, sa reine incontestée, sa femme de sa vie, mais il était déçu que Regulus ne fît pas partie de cet avenir-là. Ils ont eu rapidement un fils ; Harry. Il comprenait enfin pourquoi la dame du recensement n'a pas voulu accepter qu'il prenne ce prénom, c'était celui de son fils, et qui, apparemment, lui ressemble énormément. Il a eu cette prophétie qui a mis son fils sous le collimateur du Seigneur des Ténèbres, son lui du futur a pris la décision de déménager et mettre leur nouvelle maison sous le sort de Fidelitas. Il aurait d'abord décidé de mettre Sirius en tant que gardien du secret, mais ce dernier a préféré que ça soit Peter, parce que Sirius serait un choix bien évident. Peter. Ce sale rat. C'était lui le fautif dans tout ça, c'était à cause de lui si Sirius a dû être enfermé à Azkaban, c'était à cause de lui si Remus a vécu une vie de regret et de solitude, c'est à cause de lui si Lily est morte, c'est à cause de lui si son enfant est devenu orphelin, c'est à cause lui que son fils a dû porter le poids du monde sur son épaule à si jeune âge.

Harry, si tu savais combien ton père est fier de toi, si tu savais combien Lily serait heureuse d'apprendre quel genre d'homme que tu es devenu.

C'était assez étrange comme sensation, il était fier d'un garçon dont ses parents ne se sont pas encore déclarés leurs sentiments. Il était sûr d'une chose, Lily est amoureuse de lui, et lui, il est fou amoureux d'elle, mais dans cette nouvelle réalité, il veut changer le futur, il veut mettre Regulus dans cette nouvelle réalité.

Maintenant qu'il a bien pleuré sur un passé qu'il n'a pas encore connu, il a toutes les cartes en main pour rendre son présent et son futur sous un meilleur jour, même s'il y a un risque que le Voldemort revienne. Il sera prêt. Il défendra bec et ongle ceux qu'il aime par tous les moyens et ce moyen pour y parvenir, c'est : Severus.

Severus. Ce Serpentard qui l'a longtemps harcelé sans vraiment éprouver du regret, mais en apprenant ce qu'il a enduré dans le futur, ce qu'il a mis en œuvre pour protéger son fils tout en jouant un rôle d'agent double, c'était l'acte le plus courageux, plus Gryffondesque qu'il soit. Severus du futur a l'âme d'un Gryffondor, il en éprouve un élan soudain de respect et d'affection. Certes, il a protégé Harry uniquement pour l'amour de Lily, mais ça le touche quand même. James sait à qui il doit se fier à présent et pour se faire, il devait présenter des excuses à Severus, il serait prêt à faire n'importe quoi pour qu'il le pardonne ou du moins qu'il puisse réussir à l'aider à aller mieux dans sa guérison de l'âme. Il le protégera du mieux qu'il peut comme le Severus du futur qui a protégé son fils.

Dans l'après-midi, il était de retour à Poudlard, son retour était parvenu aux oreilles de la directrice qui le convoqua à son bureau. Il n'explique pas pourquoi il a fugué pendant trois jours, il ne dit rien sur l'endroit où il était exactement, il resta vague et plaisanta par pure provocation. Il a eu une retenue de deux mois tous les soirs après le dîner. James s'en fiche, son esprit est focalisé sur la seule personne qui doit absolument parler, Severus. Il n'a jamais autant hâte et peur de le revoir. Ce monde est bizarre. Il y a un an, après sa dispute avec Lily, il a simplement et ouvertement ignoré son existence, maintenant, il mettait tous les moyens en œuvre pour rentrer en contact avec lui.

Il avait pensé à l'attendre devant les cachots des Serpentard, mais Remus lui indiqua que c'était une très mauvaise idée, alors, il décida d'envoyer une lettre. Cornedrue lui donna rendez-vous dans un lieu public où Rogue se sentira totalement à l'aise, il voulait vraiment mettre ses chances de son côté pour qu'il écoute. Il sait que ça ne sera pas facile, il sera courageux, il le sait, il est pratiquement sûr qu'il est un Gryffondor bien plus que lui. James était installé à une table, complètement nerveux en bougeant sa jambe de manière frénétique, il n'a jamais été autant stressé de sa vie sauf la fois où il a mis son père en colère pour l'énorme bêtise qu'il a fait en deuxième année.

Et s'il ne venait pas ? Ça ne m'étonnerait pas, ça serait entièrement normal. Il aurait pensé à un traquenard, j'aurais pensé exactement la même chose. Si par miracle, il vient, il voudra savoir pourquoi je m'excuse. Je dois trouver le moyen d'en dire le moins possible sur son futur.

Il ne sait pas si c'est sage de tout lui raconter, mais s'il pouvait l'éloigner un maximum des ténèbres, de ne pas prendre le choix d'être un infiltré, alors il prendra le temps de s'excuser, même un milliard de fois. Il veut vraiment s'excuser non pas parce qu'il a sauvé plusieurs fois la vie de son fils qu'il n'a pas encore, enfin si, il y a de ça, mais surtout que c'était en partie sa faute si sa vie et de ses choix de vie ont mal tourné. James se demanda si lui aussi, il aurait embrassé les ténèbres si on l'avait ostracisé comme il a pu faire envers Severus.

Severus Snape
Severus SnapeArsénius Prince
Gallions : 556
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024

Vers le chemin de la réconciliation.
Sa vie ici était différente, il avait pardonné à Sirius, même si c'était compliqué. Mais n'était-ce pas mieux que de devoir avoir peur chaque fois qu'il croiserait sa route ? Parler à Remus était impossible, il n'y arrivait pas. Oh pas qu'il lui en voulait, non, Remus semblait ronger par ses propres remords et il ne voulait pas envenimer les choses. Alors, il préférait attendre que le garçon vienne vers lui, tout comme avec Sirius.

Il s'était perdu dans les arts sombres par le passé, mais ici, tout était différent. Il pouvait reprendre sa vie. Il pouvait savourer chaque instant de liberté. Il avait abandonné la magie noire, trop occupé à essayer de comprendre pourquoi Rose le rendait autant meilleur. Il savait que c'était stupide de l'aimer, qu'aux yeux des autres, elle ne serait sans doute qu'un remplacement de Lily, mais c'était faux. Ses sentiments étaient réels.

Lui allonger sous la pluie, lorsqu'elle était venue, lui avait offert ce moment de pure liberté. Leur premier baisait échangé à l'infirmerie tandis qu'il sortait de plusieurs jours de fièvres de pseudo-pneumonie. Heureusement, il s'en était tiré, mais c'était lui-même qui s'était rendu malade. Trop occupé à savourer la pluie sur sa peau, admirant l'orage qui grondait au-dessus d'eux.

Severus avait laissé ressortir son côté poète amoureux, ses cheveux plus souvant attacher en chignons et totalement propre. Il n'y avait plus rien de gras. Il était bien loin de l'ancienne version de lui-même, il était plus heureux et c'est tout ce qui lui importait.

Et puis... Cette étrange lettre est arrivée. Une lettre de James Potter. Il était là. Comment il avait réagi ? Il avait pleuré, vomit. Il avait essayé de comprendre pourquoi il lui donnait rendez-vous. Est-ce qu'il allait le tuer ? Il ne pouvait plus se contenter de le harceler alors... Il voulait mettre fin à sa vie misérable ? Il s'était brossé les dents, il avait fait des allers venus dans la pièce. Essayant de comprendre ce qu'il était censé faire.

Puis son regard se posa sur le livre de poésie moldu que lui avait offert sa douce. Peut-être qu'il... Était temps de passer à autre chose. De faire comprendre à Potter qu'il n'était plus si vicieux, qu'il pourrait... Être meilleur. Au pire des cas, ils seraient dans un lieu populaire et bondé de monde, jamais personne ne lui fera de mal.

Il se changea, agrippa son livre et se rendit au lieu du rendez-vous, prenant avec lui la lettre que lui avait écrite Potter. Comme si le livre de poésie que lui avait offert sa dulcinée suffirait pour le protéger. Il avait mis du temps avant d'arriver au Trois Balais, son coeur tambourinait si fort dans sa poitrine, lui donnant l'impression qu'il allait mourir de peur.

En entrant dans le bar, il eut un haut coeur, son estomac se noua douloureusement. Mais il emprunta un peu de courage à son amoureuse et il s'avança vers celui qu'il avait reconnu être Potter. Il s'installa sagement sur un siège, posant la lettre devant lui.

- Tu voulais me voir Potter. Je suis là. Qu'est-ce que tu me veux ?

Codage par Libella sur Graphiorum
James Potter
James PotterJohn Carter
Gallions : 208
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2024



Vers le chemin de la réconciliation

James est sur le qui-vive, à chaque rentrée ou sortie d'un client, il leva les yeux ou se lève parfois pour savoir, d'un air pressé, si Severus pointe le bout de son nez. Il aurait dû agrandir la carte du Maraudeur jusqu'à pré-au-lard pour ce genre de situation, il aurait eu l'air moins con à se lever tous les deux secondes. Mine de rien, l'établissement est plein à craquer et trouver une place était assez difficile. Par chance, James était venu relativement tôt pour s'attabler à une table pour deux au grand dam d'une femme l'air revêche qui lui demanda d'un ton rugueux si la place est prise. Elle portait autour de son cou une sorte d'amulette ringarde avec un animal totem gravé dessus aussi volumineux que son gros crâne. James hausse un sourcil et dans un grand sourire arrogant, lui dit que oui, mais qu'il voudrait mieux qu'elle prévoit une troisième place pour elle et son gros popotin. Outrée par l'impertinence de James, la dame s'éloigna sans demander son reste. Puis, un homme aux yeux globules comme ceux des crapauds lui également demanda s'il pouvait prendre la chaise, James répondit par la négative, car il attendait que Severus daigne à se pointer.  Quand la silhouette caractéristique de Severus apparait, il fait un rebond en se levant de sa chaise, la renversant presque et lui fait signe instinctivement de la main pour attirer son attention.

Severus s'avance vers lui, son cœur bat à mille à l'heure qu'il a l'impression qu'il va exploser comme une citrouille qu'on aurait balancé un sort de bombarda par pur plaisir. Prongs trouve que Snape a beaucoup grandi, il ne le pensait pas qu'il aurait une poussée de croissance assez massif par contre, il a toujours cette allure de chauve-souris efflanquée dans ses vêtements trop formelle qu'on dirait un déguisement mais qu'il allait étrangement bien. C'était assez intimidant, les rôles ont-ils changé ? Il n'espère pas. Il va maintenant briser ce cercle vicieux que James a installé, briser les chaînes de son passé qui le bloquait dans son évolution et qui pourra l'aider à avancer et de briller dans cet avenir, qui, il espère, sera meilleur pour lui.

- Merci d'être venu, d'être déplacé. Assis toi, je t'offre un truc à boire ? Ses lèvres pincées montrant clairement qu'il n'est pas du tout confortable dans cette situation. Son esprit était tellement embrouillé que c'en était effrayant. Pourtant, il avait répété mentalement toutes les choses qu'il voudrait lui dire, mais aucun mot de sa bouche de ne sort comme avoir un coup de poignard dans la gorge. Peut-être qu'il devrait commencer par le début, songea-t-il. Là où tout a commencé. J'aimerais m'excuser de t'avoir gâché la vie durant ses six dernières années. Voilà, les termes sont dits. Il sait que ce n'est pas suffisant, en fait, il n'a rien dit à part s'excuser et son interlocuteur pourrait trouver ça extrêmement louche ou une mauvaise farce pour Halloween. James voudrait s'esquiver au plus vite, mais il n'est pas un lâche et il se devait trouver une explication qui n'en dira pas plus sur son futur, un futur qui était loin d'être un rêve plaisant. Oui, ça peut être très soudain comme ça, mais je le suis sincèrement, je suis vraiment désolé de ce que tu as pu traverser et la douleur que tu as pu ressentir. Je sais que rien pourra enlever la haine que tu as contre moi, je comprendrais que tu ne voudrais plus jamais entendre parler de moi et je respecterai ça. Entre-temps, un serveur dodu vient prendre leur commande, James commande deux bièraubeurres, une épicée pour lui, bien qu'il aimerait en ce moment un whisky-pur-feu pour se donner du courage. J'ai appris des choses sur moi, et sur toi… Je pense avoir joué un rôle de ce que tu es devenu, je ne peux pas en dire plus, mais je vais tout faire que tu ne puisses jamais prendre ce chemin qui t'est destiné.

Tout le long, il ne l'a pas regardé dans les yeux de peur d'affronter son regard. Severus a toutes les cartes en main pour cracher sa haine, d'entendre ses quatre vérités, car il aurait amplement mérité, si ça pouvait soulager la conscience de Severus, il l'écouterait sans broncher. Peut-être qu'il trouverait ses excuses superficielles, après tout, venir comme ça avec la bouche en cœur en débitant des excuses qui sortent de nulle part, c'est totalement compréhensif qu'il puisse refuser ses excuses. Je comprendrai que tu ne puisses pas me pardonner. Souffla-t-il en buvant une gorgée de sa bière, quelques gouttes tombent sur la table. J'étais jaloux de toi durant des années. J'étais jaloux de l'amitié que tu partages avec Lily, je savais pertinemment que tu étais... ou tu es amoureux d'elle. Je m'en suis pris à toi parce que je croyais que cela me ferait du bien d'abattre ma colère sur toi en écoutant cette petite voix du démon qui me dictait de continuer de te blesser. Et puis, il y a eu cette fameuse dispute l'année dernière, enfin pour moi ça date de l'année dernière, c'est encore pas mal tout frais. Lily... Lily m'a fait prendre conscience de la personne que j'étais vraiment et Remus en a rajouté une couche ce soir-là aussi, mais ça m'a changé mon rapport que j'ai avec les autres. Je n'avais pas conscience du mal que je pouvais engendrer autour de moi. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, je le sais. Et je sais que toi non plus, tu n'es pas quelqu'un mauvais. Tu sais, Lily parlait souvent de toi lors de nos promenades avec ses copines, elle te défendait bec et ongles contre les médisances qu'elles disaient sur toi. Du style qu'il avait une araignée au plafond ou qu'il a peau tellement blanche qu'on pourrait voir son squelette à travers le soleil, bon, il avoue qu'il avait ricané face à ça. Lily, il pourrait en parler pendant des heures de cette créature céleste, de sa reine incontestée dans un château à la magnificence de sa beauté. Il replace ses lunettes aux bordures dorées qui lui glisse un peu sur le nez avant d'oser de croiser son regard comme pour se donner une bonne conscience d'ange. Au fond, il se sent honteux, comme dirait le dicton, un âne reste un âne, il n'y a que la selle qui change. Severus devrait se dire qu'il est complètement givré, ou qu'il n'a plus les lumières à toutes les lanternes pour venir s'excuser de la sorte ou qu'il va mourir d'une maladie dangereuse et qu'il veut apaiser sa conscience.



 

PRETTYGIRL
Severus Snape
Severus SnapeArsénius Prince
Gallions : 556
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024

Vers le chemin de la réconciliation.
Il s'était attendu à tout de la part de Potter, même à ce que Sirius soit planqué dans un coin prêt à surgir de nulle part. S'ils ne s'étaient pas réconciliés, certainement qu'il n'aurait pas pris la peine de venir. En fait il n'en savait rien. Quelque chose l'avait poussé à venir ici, il ne saurait pas dire quoi, ni cet étrange sentiment qui animait son coeur dans sa poitrine. Pourquoi James semblait-il gentil ? Est-ce que cela cachait quelque chose ? De mauvaises intensions ? Allait-il droguer sa nourriture ? Pire, l'humilier une fois de plus en public ? Severus devait admettre qu'il n'était pas lui-même quelqu'un de bien, qu'il avait fait des choses qu'il regrettait, mais que pouvait-il faire ? On n'efface pas le passé aussi facilement. Il était tellement confus, incertain de savoir comment il devait agir. Il s'installa maladroitement en face de lui. Sous la table, le garçon aux cheveux corbeau tordait nerveusement son haut entre ses doigts, se sentant malade d'avance par ce qu'il allait sans doute subir, finissant blessé davantage qu'il ne l'était déjà.

Toutefois, s'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'était pas attendu, c'était à ce que James s'excuse. Jamais, ô grand jamais, il n'aurait cru vivre assez longtemps pour que ce genre de chose arrive. Il redressa la tête, surpris, ses yeux cherchant la moindre moquerie. Le moindre indice qui indiquerait que Potter allait lui faire une mauvaise blague. Mais avant même qu'il ne puisse parler, un serveur les interrompit. Il laissa James commander pour eux, car sa voix refusant de sortir à cause du choc et de la tristesse. Il avait été jusqu'à là si silencieux, par ce que tout ceci semblait si irréel. Le coeur de Severus était baigné dans une étrange sensation, quelque chose qu'il n'avait pas ressenti auparavant. Il nierait la douce sensation qu'il ressentait si on lui posait la question. Par ce que ce n'était pas normal. Il ne devait pas lui accorder facilement sa confiance, par ce qu'il allait sûrement prendre cher. Ce n'était qu'une question de temps, son ancien tortionnaire ne pouvait pas soudainement avoir changé d'avis sur lui.

Il détestait tellement James Potter. Ce garçon qui malgré ses années à souffrir de ses agissements, paraissait le rendre si fébrile, si sensible. Sans doute que sa relation avec sa petite amie Rose avait également fait ressortir le meilleur côté de lui. Il ne s'était pas attendu à ce que tout tourne ainsi, à ce que James soit celui qui s'excuserait. Il abattit sa main sur la table, la frappant sans même pouvoir contrôler ses agissements. Il se foutait bien que les gens le voient sur-réagir, il avait besoin d'évacuer des années de colère, d'amertume et de tristesse.

- TOI ? Toi jaloux de moi ? Tu avais tout Potter. Tu aurais pu avoir le monde d'un battement de cils. Tu étais populaire, tu étais aimé. Tu... Tu as toujours eu tout ce que tu voulais. Pour un garçon comme toi, tu aurais pu tout avoir, par ce que les gens étaient prêts à tout t'offrir. Je t'ai tellement détesté. Chaque soir, je priais pour que tu subisses la même chose. Je voulais que tu souffres. J'ai... J'ai tant souhaité que tu te rendes compte de ce que ça faisait d'être à ma place. Tu avais des amis, alors que je n'en possédais aucun à part elle. Lily était la seule qui ait su me sortir de ma triste existence. Je l'ai aimé. Plus que tout. Elle était la seule amie que j'avais.

Il cessa de parler quelques instants, portant son attention sur la bière au beurre que lui avait offert Potter. Il se détendit, ses yeux brillants de larmes. Il avait honte, d'être si pathétique. Pourquoi fallait-il qu'il soit aussi fragile ? N'était-il pas bon pour cacher ses sentiments ? Son visage était pourtant si impassible, mais ses yeux trahissaient sa douleur.

- Mais c'est ma faute si Lily m'a abandonné. Je l'ai insulté de la pire manière qu'il soit. Et jamais, elle ne me le pardonnera. Même si elle ne m'aimait pas. Ça n'avait pas d'importance, être son ami me suffisait... Je n'avais qu'elle...

Il serra la main avant de toucher timidement, du bout de ses doigts, la chope de bière au beurre. Il leva les yeux vers James. Se pinçant les lèvres avant de soupirer. Il se passa une main dans les cheveux.

- Je voulais que tu meures... Je voulais tellement te faire payer tout ce que tu m'as fait. Mais…

Severus agrippa la poignée, tirant la chope doucement vers lui, avant de tenter de croiser son regard.

- En arrivant ici. J'ai rencontré quelqu'un. Elle m'a fait comprendre que je n'étais pas une mauvaise personne. Je suis tombé amoureux. Peut-être est-ce à cause de sa ressemblance avec Lily. Par ce que Rose est tout ce que j'ai attendu. Elle est la fille qui m'a fait comprendre que pardonner est la meilleure chose à faire. J'ai pardonné à Sirius. Probablement qu'un jour... Je dis bien peut-être. Que je pourrais te pardonner. Nous n'étions que des enfants d'une certaine façon. Mais personne ne devrait subir ce que tu as fait, James. Personnes. Mais... J'avoue que sombrer dans la magie noire... N'était pas une solution.

C'était bien une des rares fois que Severus utilisé son prénom. C'était donc sa manière à lui de lui faire comprendre qu'il était prêt à faire des efforts, si James en faisait également de son côté.

- En revanche. Sache que si tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. Je te tuerai et je n'hésiterai pas. J'irai déposer ton corps au fond du lac noir, je suis certain que notre ami Calmar géant adorera s'amuser avec ton cadavre.

Codage par Libella sur Graphiorum
James Potter
James PotterJohn Carter
Gallions : 208
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2024



Vers le chemin de la réconciliation

James sursaute, surpris quand Severus frappe la table, quelques clients se retournèrent vers eux également surpris et curieux de la scène. De loin, on pourrait croire à une dispute d’un couple d’adolescent. Est-ce-qu’il est réellement surpris d’une réaction de sa part ? Non. C’est tout à fait légitime, il ne sait pas ce que cela fait d’être victime de harcèlement, mais il sait que cela peut briser entièrement des vies. Il l’écoute patiemment, toute la haine mélangée à de la rancune lui poignarde le cœur, qu’il accepte de les recevoir sans broncher. Il était vraiment seul ? Mulciber ? Avery ?… et Regulus ?  Peut-être que les Serpentard ont une définition particulière de l’amitié, peut-être qu’ils trouvèrent Severus trop “impur” à leurs yeux, c’est vrai, James n’a pas un seul souvenir où un Serpentard est venu défendre leur camarade. Il n’a aucune excuse à son comportement de connard de harceleur, il n’avait pas réalisé la chance et du privilège de l’environnement que la vie lui a offert. Il était aimé par deux parents amoureux l’un de l’autre, choyé, trop surprotégé, sans cri, sans dispute, dans l’amour et l’entente la plus totale. Il s’est fait des amis incroyables, de vrais amis pour la vie, et il s’est fait un frère de cœur. Il a maintenant un super petit ami, du moins, c’est acté dans son esprit et dans son cœur. Il vit sa vie comme il entend, à deux cents pourcents, sachant que demain tout pourrait s’arrêter.

Les mots de Severus lui a fait l’effet d’une bombe, c’est donc l’image qu’il se fait de lui ? Un garçon qui peut tout avoir ? C’est vrai qu’il était avantagé par son environnement de vie ; il est né dans l’amour total de ses parents, il peut manger à sa faim, il dort bien dans un lit douillet et il a ce talent naturel de se faire des amis. Doit-il s'en excuser d’être lui-même ? Certainement pas. Certes, le rouge et or est celui qui lui en a fait baver, maintenant il est là pour rattraper ses erreurs. James l’écouta avec une oreille attentive, rare, sachant qu’il souffre de trouble dysfonctionnel de l’attention avec hyperactivité.

- Ce n’est pas pour l’insulte qu’elle ne te parle plus, enfin si, cela fait partie d’un tout. C’était dû à tes fréquentations dangereuses, tu as été complètement matrixé par ce que pouvait t’apporter la magie noire. Il baissa les yeux, il ne peut pas vraiment juger ses fréquentations vu ce qu’il lui a fait parce qu’il avait cette haine des Serpentard. Il ne les aime toujours pas, car James n’a pas encore assimilé le principe “Les Serpentard ne sont pas tous des mages noirs.” Lily te pardonnera en voyant l’homme que tu es devenu. La meilleure version de toi-même. Severus est comme tous ces serpentards, ils ont besoin de quelqu’un pour les aimer véritablement puisqu’ils viennent sans amour. Il était idiot, ignorants, et il s’en veut. Certains ont des parents absents, d’autres ont été trop sévères et d’autres ont eu les deux à la fois, James se devrait se monter peut-être indulgent avec eux ? En commençant avec ce gros crétin de Barty Croupton Jr. Ce dernier à quand même tenté de tuer son fils, ouais non, on verra pour son cas, plus tard.  

Ce n’est pas une blague, je ne suis on ne peut plus sérieux. Dans le futur, tu seras amené à faire des choix qui t’amèneront à des conséquences remplies de tristesse et de noirceur. Je ne peux pas te sauver, il n’y a que toi qui puisses te sauver toi-même, même si cette fille dont tu me parles semble bien parti pour t’éviter d’embrasser les ténèbres. Je voudrais te montrer, si tu le souhaites, une autre facette de moi, le vrai moi, car je suis devenu, je pense, la meilleure version de moi-même. James et Severus étaient les pires ennemis, mais peut-être en tant que John et Arsenius, nous pourrions devenir amis, du moins, recommencer sur des bases saines, tu en penses quoi ? Par contre, il est déjà curieux de cette Rose qu'il s'est amouraché et James avait déjà envie de lui parler de sa relation avec Regulus mais ça reste compliqué de dire qu'il sort avec un professeur. Il brûle un peu les étapes, le James, mais que voulez-vous, il est d'un feu d'impatience, brûlant de passion et croquant la vie à pleines dents.


 

PRETTYGIRL
Severus Snape
Severus SnapeArsénius Prince
Gallions : 556
Messages : 34
Date d'inscription : 18/01/2024

Vers le chemin de la réconciliation.
Ses fréquentations... Bien sûr, il avait vu que trop tard que tout ceci avait été le combustible de sa lente agonie. Il avait perdu sa douce Lily. Sa meilleure amie. Il ferma les yeux quelques instants, essayant de calmer les battements de son coeur. Si James pensait qu'il y avait une infime chance qu'elle lui pardonne, alors il attendrait. Lily était celle qui avait le plus compté pour lui. À présent, il n'était plus seul. Il avait Rose, il avait fait la paix avec Sirius, alors peut-être qu'il pourrait en faire de même avec James. Il ouvrit à nouveau les yeux, abordant toujours ce visage impassible. Il avait mis des années à forger cette barrière autour de son coeur, ainsi que celle qui protégée son esprit avec des murs les plus solides. Toutefois, il avait l'impression que dans cette temporalité n'allait pas l'aider à camoufler ses émotions. Tout était si intense...

- Alors, j'attendrai que Lily me pardonne...

"Je ne veux pas te sauver". Bien sûr que non, pourquoi le grand James Potter s'abaisserait à le sauver lui. Les mots qui suivirent lui firent l'effet d'une bombe, il maudit son coeur de s'emballer ainsi. Pourquoi cet idiot de Potter était-il aussi méprisant et adorable ? Il inspira, essayant de cacher les rougeurs qui naissaient sur ses joues. Oui, il pouvait faire ça. Si Severus ne pouvait pas pardonner en totalité les souffrances qu'il avait subies à cause de Potter... Alors Arsénius Prince lui pourrait sans problème. Il avait changé et il comptait bien faire comme James avait dit, montré cette meilleure version de lui-même. Il se racla la gorge, essuya ses mains moites sur son pantalon avant d'en tendre une vers lui. Il espérait qu'il avait montré suffisamment d'assurance et qu'il n'avait pas trop tremblé.

- Je me nomme Arsénius Prince. Enchanté.

Un nouveau départ... Une nouvelle vie avec de meilleures bases, bien plus saines. Il avait raison, c'était une bonne idée. La meilleure chose à faire. Il attendit, la main en suspens au-dessus de la table.

Codage par Libella sur Graphiorum
James Potter
James PotterJohn Carter
Gallions : 208
Messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2024


(Trois balais - 01/11/2021)

@Severus Snape
Il va tout faire pour que Lily lui pardonne, il en va de sa culpabilité et de sa part de responsabilité. Il affiche un petit sourire amusé quand il lui tendit la main en signe de traitement de paix et de présentation, il se lève un peu pour la serrer avec joie.

- John Carter, on m'appelle ici. À la base, je voulais m'appeler Harry en l'honneur de mon grand-père, mon héros, mais on m'a refusé. Du coup, j'ai pris John pour John Lennon, mon chanteur d'un groupe que j'adore, je suis le fan numéro un ! Je te ferai écouter si tu veux, c'est un groupe de moldu trop doué. Mieux que doué, ils ont un talent divin ! Sinon, Carter, on me l'a imposé par ce que Lennon m'a été refusé aussi.

Il sirota un peu de sa bieraubeurre en le détaillant un peu du regard. Ça ne va pas être facile tous les jours, petit à petit, ils vont se connaître, ils vont apprendre à se parler, il avait hâte de connaître que cache réellement dans le cœur de Severus enfin d'Arsénius.

- Et toi, tu as choisi ton nom ou on te l'a imposé ?

Rien de mieux de parler de tout et de rien pour commencer les bases d'une relation cordiale voir qui pourrait évoluer en une amitié.
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: