Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques. [Lily]

Regulus Black
Regulus BlackConnor Wilson
Gallions : 740
Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2024



Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.


C'était comme dans un rêve, le fait de pouvoir reprendre sa vie là où il l'avait laissé avant de mourir. Mais le manque de sommeil jouait sur ses nerfs et consommé trop de potion pour une nuit sans rêve n'était pas une solution. Il savait que la goutte de trop le conduirait vers le mauvais chemin et que les répercussions sur sa santé mentale seraient conséquentes. Allongé sur son lit, il fixait la toile d'araignée qui pendouillait au plafond. Il avait esquivé autant que possible le vilain squelette dans son placard, laissant derrière lui tout ce qu'il avait été autrefois. Il soupira, en prenant son courage à deux mains, quittant son lit pour aller se laver et se préparer.

Regulus était ennuyé par l'excitation évidente des jeunes sorciers et sorcières à l'approche d'Halloween, il faisait de son mieux pour ne pas le montrer, mais il était plus qu'agacé par ça. Comment pouvait-on s'extasier sur des déguisements, des lanternes flottantes... C'était si superficiel.

Octobre était en quelque sorte son mois préféré, il aimait faire des promenades sous les arbres dont les feuille tombé où encore entendre celle-ci craque sous chacun de ses pas alors qu'il admirait leurs couleurs parfaites.

Une fois prêt, il quitta sa chambre, se rendant au petit-déjeuner où il croisa la route de nombreux crapauds qui faisaient de jolis rebonds dans l'espoir de fuir le lieu où ils avaient été relâchés, sans doute pour une mauvaise blague. Pitié faite que ce ne soit pas ce foutu démon à l'allure d'ange, foutu sexy Potter, qui a eu cette idée stupide.

En arrivant au petit-déjeuner, il se laissa tenter par un jus de citrouille et une brioche dorée. Il n'avait jamais été un grand mangeur et ce n'était pas sa nouvelle vie qui allait hausser son appétit. Une fois repus, il se rendit dans la partie du château qu'il aimait le plus, la bibliothèque. Il devait quand même être suffisamment givré pour avoir dit à James qu'il l'aimait lui et Lily, enfin, il ne l'avait pas explicitement dit, mais Potter l'avait compris et c'était suffisant.

L'immense bibliothèque lui donnait l'impression d'être en paix, c'était calme et il aimait les odeurs qui s'en dégageaient, c'était légèrement épicé et vieux. Il était en train de chercher des ouvrages sur les amulettes, espérant qu'il pourrait en faire une pour James et une pour Lily, c'était effrayant de voir à quel point il souhaitait les protéger et pour ça... Il était à tout. Il était mort une fois, il n'avait pas peur que ça devienne dangereux. Il leva la tête après avoir enlevé la poussière sur le livre qu'il tenait dans les mains. Le contact était rugueux, mais pas désagréable.

Son regard se posa sûr elle, elle qui était si belle et dont la chevelure rousse brillé à la lumière de la pièce. Elle était comme un être céleste, si parfaite… Sa simple présence lui donna l'impression d'être en feu, piégé comme un animal par des chaînes invisibles. Pourquoi l'amour semble aussi douloureux qu'un poignard planté en pleins coeur ? Ne peut-on pas offrir à ceux qui sont nouveaux dans ce domaine, un manuel d'explication ou une carte pour s'orienter ? À croire que le destin est cruel. Il devait savoir comment se remettre en selle, comment l'aborder. Il n'était en revanche pas pressé qu'elle ne le rejette ou ne lui dise d'aller se faire foutre.

Il inspira, essayant de mettre toutes les chances de son côté. Il manqua de se faire boucler par un élevé dodu, mais n'y prêta pas attention. S'avançant vers elle, le coeur battant, essayant de paraître le plus neutre possible.

- Bonjour...

L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.

KoalaVolant
Lily Evans
Lily EvansIsobel Jones
Gallions : 126
Messages : 99
Date d'inscription : 18/01/2024





Aimons-nous au détour d'une histoire

Regulus & Lily

Si quelqu’un avait demandé à Lily ce qu’elle pensait faire de sa vie, elle n’aurait probablement jamais répondu travailler dans la bibliothèque de Poudlard. Non. En fait, après ses études, elle avait même rejoint l’Ordre du Phoenix. Elle voulait, plus que tout, mettre fin à ce conflit. A cette guerre inutile menée par Vous-Savez-Qui. Personne ne méritait de mourir parce que son sang n’est pas assez pur. Mais cette guerre est maintenant finie. Elle n’était plus à son époque. Il n’y avait plus d’Ordre du Phoenix. Dumbledore est mort. Et c’était son propre fils qui avait mis fin à la tyrannie de Voldemort. Il avait donc bien fallu qu’elle se décide et qu’elle trouve quelque chose à faire.

C’est pour cela qu’elle avait décidé de rejoindre le staff de Poudlard. Et parce qu’elle ne se sentait pas non plus d’être confinée à une ville qu’elle ne connaissait absolument pas. Elle préférait dédier son temps et son énergie à cette école qui lui avait tout appris et accueilli pendant sept ans.

Bonjour.

La rouquine affiche un sourire. Par principe, elle était toujours polie et gentille avec tout le monde. Quoi qu’il arrive. Il lui fallut cependant déposer les livres qu’elle portait avant de se tourner vers son interlocuteur.

Connor Wilson, c’est ça ? L'assistant du professeur de défense contre les forces du mal. Isobel Jones, il ne me semble pas que nous ayons déjà été présentés. Je peux t’aider ?

Avec sa double position, ce jeune homme n’était pas facile à oublier. Son visage semblait pourtant si familier à Lily. Elle ne l’avait pas vraiment côtoyé. Elle l’avait cependant observé. Ici et là. Lors des repas. Jamais un élève n’avait aussi occupé une place dans l’équipe du staff de Poudlard. Cependant, elle était persuadée que ce n’était pas tout. Elle le connaissait d’ailleurs. Elle était cependant pour le moment incapable de mettre présisément le doigt dessus. Et le fait qu’elle doive cacher son identité n’aidait probablement pas non plus.



Regulus Black
Regulus BlackConnor Wilson
Gallions : 740
Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2024



Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.


Il ne savait pas à quoi il s'attendait. Quel idiot. Par Salazar ! Il était évident que Lily Evans ne savait pas qui il était. Autrefois, ils ne se côtoyaient pas, s'étaient-ils même adressés la parole ? Lily était définitivement le genre de demoiselle qu'on n'oublie pas. Que ce soit par son tempérament de feu, que par les anecdotes qu'on pouvait entendre à travers les couloirs. Surtout lorsqu'elle rejetait ce pauvre James Potter. Mais lui, il n’avait jamais été plus que le cadet de Sirius Black. Il n’avait jamais pris le temps de s’adresser à elle, à échanger correctement. Par ce que pour ses parents, ce n’était pas approprié. Elle n’avait pas été digne d’intérêt à leurs yeux. Ici, sa vie était certes différente, mais il n’avait pas le droit de révéler sa véritable identité. Ce qui en soit était stupide. Après tout, Harry avait dit à Sirius qui il était et où il était. Donc des exceptions étaient possibles.

- En effet, mademoiselle Jones. Je suis navré de ne pas avoir pris le temps de venir me présenter à vous. Il semblerait que les choses soient... Quelque peu compliquer ici.

Il marqua une pause, essayant de trouver une excuse pour quémander de son temps, juste assez pour échanger quelques mots. Juste assez pour nourrir ce besoin qu'il ressentait dans son cœur. Il leva les yeux vers les ouvrages, replaçant une de ses propres mèches sombres derrière son oreille.

- Je me demandais si…

Aller Regulus, si James Potter peut le faire, tu peux aussi… Oui enfin non. Par ce que James est un idiot sexy et un Gryffondor et lui pas. Il inspira et serra les poings.

- Accepteriez-vous de prendre une tasse de thé avec moi ? Que nous puissions échanger autour, apprendre à nous connaître ?

L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.

KoalaVolant
Lily Evans
Lily EvansIsobel Jones
Gallions : 126
Messages : 99
Date d'inscription : 18/01/2024





Aimons-nous au détour d'une histoire

Regulus & Lily

Je n’arrivais pas à me sortir l’idée de la tête. Je savais que je le connaissais. Mais d’où ? Et après avoir été accueilli à cette époque par mon propre fils, il pouvait être littéralement n’importe qui. Voir même quelqu’un que je ne connaissais pas particulièrement. Il n’y avait absolument aucune raison pour que je me torture l’esprit à essayer de chercher dans mes souvenirs pour retrouver son nom. Pourtant je ne pouvais pas m’en empêcher.

Un léger sourire étira mes lèvres lorsqu’il me répondit. Il n’avait pas tort. Les choses sont compliquées. Et le fait que nous ne puissions pas vraiment parler librement de tout cela en dehors de Fullen. Même si la population était au courant pour les voyageurs temporels, créer des distorsions n’était pas réellement apprécié par le Ministère.

Je récupérais un livre abandonné par un élève sur une des tables. Laissant la question un peu en suspens. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de jouer avec le rebord du livre. Traçant celui-ci du bout de l’index. C’était une question si simple. Si douce. Parfaitement à l’opposé de l’approche qu’avait prit James pour réessayer de me draguer en vain pendant des années. C’était même presque un miracle que j’ai débuté une relation avec lui. Ou que j’ai même accepté sa demande en mariage.

Avec plaisir. Je serais très heureuse de pouvoir discuter autour d’un thé.

Ce n’était réellement pas raisonnable. Et j’avais moi-même du mal à y croire. Après tout, je devais me marier. A quelqu’un de totalement différent. Fonder une famille. Et de toute évidence, une version de moi l’avait bel et bien fait. Mais pas moi. J’avais été retiré de mon temps avant de pouvoir prononcer mes vœux de mariage. Et maintenant je me laisse tenter par ce beau jeune homme.

Pardonnez moi, la question sera peut-être soudaine, mais est-ce que vous auriez été dans l’équipe de Quidditch ? Comme attrapeur ?

Avec un peu d’imagination ce n’était pas difficile de le voir en tenu de Quidditch. Je ne savais même pas pourquoi j’avais pensé à ça maintenant. Bien sûr j’étais fan du sport. Mais je m’y étais intéressée assez tard dans ma scolarité. Surtout parce que j’avais assisté à beaucoup plus d'entraînement lors de ma dernière année.



Regulus Black
Regulus BlackConnor Wilson
Gallions : 740
Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2024



Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.


Si sa mère était là, elle aurait certainement fait une crise cardiaque. Lui osant inviter une demoiselle qui n’était ni de bonne famille, ni de sang pur. Elle l’aurait sans doute puni pour avoir ne serait-ce que briser les règles, en lui adressant la parole. Trop longtemps, le jeune Black avait été le parfait petit sang pur, faisant honneur et plaisir à sa famille. Aujourd'hui, il aspirait à une vie plus libre. Il ne savait pas combien de temps cette liberté lui serait encore offerte. Avant qu’on ne lui arrache brutalement. Si sa mère n’était pas encore là, ça ne saurait tarder.

La jolie rousse accepta son invitation à boire un thé et au fond de lui, Regulus était plus qu’heureux. Quelle tête ferait Potter en apprenant que là où il avait mis autant d’années à avoir un rendez-vous, lui non ? Bon, il n’y avait rien d’officiel, ce n’était que pour discuter. Mais c’était suffisant pour que Regulus l’utilise pour taquiner James.

- Merci d’accepter. Dit-il poliment.

Il ne s’était pas attendu à ce qu’elle lui pose une telle question, Regulus posa son regard sur elle, fronçant légèrement les sourcils. Il n’était pas censé lui donner son identité, pourtant ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Serait-il renvoyé de Poudlard s’il le faisait ? Ou pire, envoyer à Azkaban ? Toutes ces règles avaient été mises en place pour protéger les voyageurs, ainsi que les personnes du présent. Cependant, le plus jeune de la faille Black était frustré. S’il ne pouvait pas lui dire clairement, il pouvait essayer de lui faire deviner ?

- En effet. J’étais dans l’équipe de Serpentard.

Il s’éloigne légèrement, dos à la jeune femme, il tendit la main pour saisir un livre sur l’étagère. Lorsqu’il se rendit compte que sa manche laissait presque entrevoir sa marque, il retira brusquement sa main et le livre lui tomba sur la tête avant de s’écraser sur le sol. Surpris par sa propre bêtise, Regulus observa le livre comme s’il l’avait personnellement offensé et qu’il pourrait le tuer d’un regard. Il tira sur sa manche en jurant de mettre quelque chose de plus large que ce qu’il portait actuellement. Il se frotta la tête, là où le livre l’avait frappé. Il gémit de douleur, se rendant compte du ridicule de la situation. Peut-être qu’il pourrait cacher sa marque sous un bandage ? Ce qui lui éviterait ce genre de situation complètement ridicule ?

- Désolé… Le livre n’est pas abîmé. J’ai… Été distrait.

L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur.

KoalaVolant
Lily Evans
Lily EvansIsobel Jones
Gallions : 126
Messages : 99
Date d'inscription : 18/01/2024





Aimons-nous au détour d'une histoire

Regulus & Lily

Sa réponse me fit sourire. Il confirmait ce que je pensais déjà savoir. Cependant avec les nouvelles règles du Ministère de la Magie, donner nos vrais identités n’était pas réellement permis. Pour diverses raisons. Et j’avais déjà enfreint assez de règles en ayant rencontré mon propre fils alors que je venais tout juste d’arriver à cette époque. J’avais décidé que je ne voulais pas en savoir plus sur le passé et sur ce qui s’était passé. Pourtant… Est-ce que cela s’appliquait réellement aux personnes qui venaient de mon époque ? Ou est-ce qu’à Fullen nous avions le droit de parler librement de ce genre de choses ? Juste pas ici à Poudlard ou dans n’importe quel autre endroit du monde pour ne pas risquer de perturber le temps plus qu’il ne l’avait déjà été.

Peut-être qu’il faudrait que je pose la question à Harry un de ces jours. Pour savoir ce que j’ai le droit ou non de faire. Pour l’heure, je devrais me contenter du moment présent. J’y reviens d’ailleurs assez rapidement lorsque je vis Connor attraper un livre. Il me sembla apercevoir quelque chose sur son bras. Cependant très rapidement je mis ça sur le compte de l’illusion visuel puisque le livre venait de lui échapper, lui tomber sur la tête avant de tomber lourdement sur le sol. Je me précipitais vers lui juste après l’avoir entendu gémir de douleur.

Est-ce que ça va ?

Tout de suite, je retirais sa main pour examiner sa tête. Il aurait probablement une bosse. Même si c’était mineur, il faudrait probablement mieux passer par l’infirmerie. Il me fallut un moment pour réaliser qu’il était bien plus inquiet pour le livre que pour lui-même.

Quoi ? Je me fiche du livre. Ce n’est qu’un livre. Il est remplaçable. Il faut s’occuper de cette bosse avant que ça ne s’aggrave. Je n’ai rien ici, il vaut mieux aller à l’infirmerie.

Je lui tendis la main pour lui proposer de l’accompagner. Et je ne pu m’empêcher de penser au fait qu’il était littéralement l’opposé de James. Je l’aime énormément, mais il n’aurait probablement pas pu s’empêcher de faire le cancre et de chouiner plus que de raison pour que je m’occupe de lui. Alors que Connor s’inquiétait pour un livre. N’allez pas vous méprendre, j’aime les livres. Mais je ne mettrais jamais leur valeur au dessus de la santé de quelqu’un.



Regulus Black
Regulus BlackConnor Wilson
Gallions : 740
Messages : 155
Date d'inscription : 18/01/2024



Aimons-nous au détour d'une histoire et enlaçons-nous près des tragédies grecques.


Le livre lui avait fait mal, cependant, il était certain que ce n’était rien à comparer de la douleur qu’il avait déjà ressentie auparavant. Il inspira en essayant de clamer les battements de son cœur, la peur noua quelque peu son estomac. Il ne voulait pas que les gens se souviennent de lui comme le mangemort, c’est pourquoi il s’en tenait à l’identité qu’on lui avait donnée en arrivant ici. Il n’avait pas été stupide au point de fouiller dans l’avenir, par ce que de toute façon, il était mort, quelle importance de savoir ? Tout ce qu’il savait, c’est que James et Lily avaient eu un enfant. Un fils. Et qu’il ne faisait pas partie de cet amour qu’il aurait souhaité leur offrir, leur partager. 

Il fut surpris qu’elle retire sa main et vienne vérifier les dégâts causés par l’ouvrage. Il fut si surpris qu’il ne fit aucun mouvement pour la repousser. Il trouvait agréable de sentir ses doigts fins dans ses cheveux, il aurait même souhaité s’allonger pour qu’elle fasse ça encore et encore. Mais il fut ramené à la réalité par Isobel qui lui faisait part du fait qu’ils devaient se rendre à l’infirmerie. Vraiment ? Pour une bosse ?

- Ce n’est pas si grave que cela. J’ai vécu bien pire qu’une simple bosse. 

En voyant la main tendue vers lui, Regulus perdit toute envie de lui refuser quoi que ce soit. Il commençait à comprendre l’obsession qu’avait eue James pour elle. Cette fille intelligente et à l’écoute, prête à aider les autres, qu’importe la maison à laquelle ils appartenaient. Il inspira, hésitant avant de poser sa main dans la sienne, son regard s’adoucissant en sentant la douce chaleur contre sa paume. 

- Lily… Souffla-t-il les joues légèrement rougies. 

Puis Regulus se rendit compte du nom qu’il avait prononcé ! Le mauvais prénom et il se recula brusquement, essayant d’échapper à son contact. 

- Je suis désolé, je voulais dire Isobel ! 
KoalaVolant
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: