Membre du moisSeverus SnapeLe forum est administré par Loki et Saya Kung. Idée et contexte de base par Plume. Code templates par Cccrush, Koala et Andrea (affichage sujet), Jawn (barre de navigation) et Monomer (Switcheroo). Code du forum par Saya Kung. Design par Loki.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment. |LIBRE|

Fleamont Potter
Fleamont PotterRohan Arjun
Gallions : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2024

Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment.
Ce que Fleamont aimé plus que tout au monde, c’est Noël et la magie qui l’entourait. Il trouvait qu’en cette période de l’année, tout était merveilleux. À moins que ce soit par ce qu’il était un garçon particulièrement excité à l’approche des fêtes. Se retrouver dans cet endroit n’avait pas été facile, surtout en sachant qu’il n’avait ici aucun de ses amis de son époque. Ou du moins, il n’avait encore rencontré personnes si telle était le cas. Mais il gardait sa joie de vivre, toujours souriant et heureux. C’était sa marque de fabrique. Il avait quitté le château pour aller à pré-au-lard. Il avait emporté avec lui sa baguette et des affaires chaudes. Échange, gants, bonnet. Tout l’attirail du parfait Gryffondor pour ne pas tomber malade pendant ce mois si important à ses yeux. Aujourd'hui, il était déterminé à obtenir un emploi entre ses cours et qui sait, peut-être même qu’il pourrait s’offrir des ingrédients pour ses potions, ainsi que de meilleurs manuels scolaires.

Avant ça, il n’avait pas réellement eu besoin de se soucier de l’argent, par ce qu’il descendait tout droit d’une famille riche. Pourtant, aujourd’hui, il devait prendre soin de ne pas trop dépenser et bien investir son argent correctement. Fort heureusement qu’il n’était pas du genre à jeter son argent par la fenêtre !

En déambulant dans les rues, il admira les décorations qu’il trouvait très artistiques. Les sapins étaient également merveilleux, leurs odeurs étaient douces et leurs épines légèrement recouvertes de neiges. Chacune des vitrines était à la hauteur de l’inspiration de son propriétaire. L’hiver était décidément sa période préférée de l’année, il avait apprécié chaque tradition qu’on lui avait comté, surtout celle sur le père Noël, cet homme tout en rouge qui apportait aux enfants du monde entier des milliers de cadeaux. Il aimait par ailleurs celle de l’étrange calendrier de l’Avent. Apparemment, celui-ci consistait à ouvrir une case par jour et en récupère son contenu, ça pouvait être des objets, des décorations, parfois même des bougies parfumées.

Fleamont prit un peu de temps pour admirer l’étoile au sommet du plus grand sapin du village, elle s’instillait comme si c’était une vraie, accompagner par de nombreuses guirlandes. Il était tellement concentré dessus qu’il ne remarqua même pas la plaque de verglas, il sentit ses pieds se dérober dessous lui et avec une dextérité presque surnaturelle, il fit un salto arrière et retomba gracieusement sur ses pieds. Il fut lui-même surpris par son réflexe, voir choquer par son exploit. Fier comme un Wapiti, il se redressa victorieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Eileen Prince
Eileen PrinceOctavia Hastings
Gallions : 100
Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024


( Quelque part à Pré-au-lard - 23/12/2021)


Pré-au-lard est un endroit merveilleux Quel que soit le temps, le village est encore bien plus magnifique couvert d’un voile blanc. Tu inspiras l’air frais à plein poumon, tu te sentais particulièrement de bonne humeur, tu avais rencontré quelque temps auparavant ton vieux fils bien taciturne, bien froid avec une certaine douceur, il te faisait rappeler un vieil oncle, ce vieux fils avec qui tu voudrais bien tisser des liens fort. Tu ressentais un amour maternel, tu l’avais instantanément aimé au regard, il ressemble tellement à ton Tobias, mais il a aussi eu la malchance d’hériter tes problèmes de cheveux gras et tes traits. Tu as été obligé de retourner à Poudlard pour finir ta scolarité, tu envoyas chaque semaine une lettre à Lénaïc (bien qu’il tienne une boutique de potion et d’herbes) de toutes de tes découvertes et tu avais repris le flambeau du club de bavboule laisser à l’abandon. Tu avais été déçue de n’avoir reçu aucune demande d’inscription, tu avais été déçue que quelle que soit l’époque où tu es : tu restes indéfiniment seule et incomprise. Tu regrettas même la compagnie étouffante de Teignous Nott. Tu t’es surprise même de te dire qu’il te manque. Tu avais espéré de croiser quelqu’un de ton époque ; Druella Rosier, Rodolphus Lestrange et même l’horripilante et attirante Walburga Black. Au point où tu en es, tu accepteras tout.

Plongé dans tes pensées, tu admires la décoration de Noël, tu te dis que tu aimerais bien offrir un cadeau à Lénaïc. Tu n’as pas d’argent pour l’instant, tu en profites pour déposer tes CV dans les boutiques du coin avec une annonce du style : “je peux garder vos enfants, leur enseigner le piano, aides aux devoirs pour la lecture et l’écriture.” tu avais même songé de chanter pour avoir quelques pièces en échange, mais tu ne sais pas comment t’y prendre. Tes pas te ramènent vers le panneau des petites annonces afin d’y accroché ton papier, tes yeux obsidiennes s’attardent sur une affiche un peu cachée sur d’autres affiches.

INSCRIPTION OUVERTE DU TOURNOIS DE BAVBOULES DE PRE-AU-LARD SPÉCIAL DÉBUTANT !

Inscription ouverte du 01/12/2021 au 01/02/2022 ! Réservé exclusivement au débutant et tournois obligatoire pour accéder aux tournois inter-régional du mois de juillet.

Récompense : la bavboule légendaire de Kevin Hopwood & 500 gallions.


Tu regardas l’affiche avec une grande attention, c’est tout bénéf ! Tu étais loins d'être une débutante. Il te faut t’y inscrire, mais apparemment cela se fait sur quelque chose qui s’appelle “internet”. Tu vas demander à Lénaïc de t’y aider, tu te vois déjà gagnante et pleine de gallions en poche, peut-être que même, tu pourrais même en y vivre de ta passion. Ça serait formidable pour toi. Pour l’instant, tu n’y pensas plus, tournant les talons pour rentrer à Poudlard, tu y vis un jeune homme pris les pieds dans du verglas, luttant pour ne pas tomber dans la poudreuse. Un fou rire te prend après avoir vu toute la scène sous tes yeux, c’était à la fois ridicule et à la fois impressionnant d’avoir tant de dextérité.

- Oh, excusez-moi, hahaha… c’est affreusement impolie mais…ppfff ahahahah ! Tu te mets à rire, les larmes te montent aux yeux sous l’hilarité.


@Fleamont Potter
Euphemia Rosier
Euphemia RosierMia Smith
Gallions : 125
Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2024

Noël n'est pas une saison. C'est un sentimentL'hiver est définitivement ma saison préférée. Et pas uniquement parce que je suis née au début de cette saison. J’avais toujours aimé l’ambiance. Et il faut bien avouer, tout de même, que la période de noël à Poudlard est particulièrement magique. Dès ma première année, j'ai adoré ça.

Cette année était un peu plus amère que les précédentes. Cette année, à la veille de mon anniversaire, je me retrouvais projeter 95 ans dans le futur. Et pour couronner le tout, après mon anniversaire, aujourd’hui à vrai dire. En fait, je venais même tout juste d’arriver à Pré-au-lard en train. Heureusement, je n’avais pas à m’occuper de mes valises, puisque je n’en avais pas. Et c’était bien pour cela que j’avais décidé de faire un tour par Pré-au-Lard. Je n’avais pas beaucoup d’argent en poche, mais j’espérais que ce serait assez pour pouvoir m’acheter quelques petites choses en attendant de pouvoir trouver une solution.

Habituellement, voir cette ville avec toutes ces décorations de Noël m’aurait mis du baume au cœur. Pas aujourd’hui. Ce n’était pas la même sensation. C’était comme si j’étais projeté dans un tout nouveau monde. Ce qui était le cas. Presque cent ans s’était écoulés, beaucoup de choses devaient avoir changer. Et je n’avais même pas encore eu le temps de m’habituer à quoi que ce soit.

Un éclat de rire attira mon attention. Il me sortit des idées noires qui me hantaient depuis que j’avais été intercepté par un auror et qu’on m’avait fourni mes papiers pour mon identité et tout ce nouveau bordel. Je me dirigeais rapidement vers la source du rire. Une jeune fille, son rire était joli, bien que je ne comprenne pas trop ce qui la fasse autant rire. Je dirigeais ensuite mon regard vers le jeune homme non loin d’elle. Instantanément je retrouvais mon sourire. Voilà une bouille que j’aurais reconnue entre mille. Mon regard fut ensuite attiré par quelque chose flottant dans les aires. Une branche de gui.

Un petit festif avait dû enchanter quelques branches pour qu’elle reste dans cet état. Je n’allais définitivement pas passer à côté de l’occasion. D’un pas sûr, je m’approchais du petit groupe.

Hey Potter !

Avant qu’il ne puisse réagir, j’étais prêt de lui. L'attrapant par le col pour l’attirer à moi et l’embrasser. Il me fallut un instant pour le relâcher, toujours souriante puisque je savais qu’il ne s'attendait définitivement pas à celle-là. Je lui tapotais la joue avant de m’éloigner et me détourner de lui pour regarder la demoiselle. Je levais la tête pour regarder la branche de gui puis reposer mes yeux sur elle pour lui faire un clin d'œil.

:copyright:️ 2981 12289 0
Fleamont Potter
Fleamont PotterRohan Arjun
Gallions : 44
Messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2024

Noël n'est pas une saison. C'est un sentiment.
Il était tellement fier de lui ! Il ne s'était absolument pas attendu à réussir une telle réception sans s'éclater sur le sol. Mais voilà que plus loin, une magnifique demoiselle riait aux éclats. Il l'observa un peu, heureux d'être à l'origine de son hilarité. Qu'importe que ce fut pour se moquer de lui ou non, il était heureux de voir les gens ainsi. Ça faisait partie de sa personnalité. Il lui offrit son plus beau sourire, secouant la main.

- Je comprends, ce n'est pas grave. Vous avez un joli rire...

Il se massa la nuque nerveusement, super gêné tout de même d'avoir manqué de s'étaler sur le sol devant une demoiselle. Il entendit quelqu'un l'appeler et lorsqu'il tourna la tête, il vit la merveilleuse Euphemia... Il l'avait regardé s'approcher de lui rapidement, se demandant ce qu'elle voulait. Il allait la prévenir que le sol était glissant, il allait le faire. Cependant, aucun son ne put franchir ses lèvres, par ce qu'elle l'avait agrippé par le col pour l'embrasser. Ce fut un baiser auquel il ne s'attendait certainement pas. Et ce fut si rapide qu'il n'avait pas eu le temps de réagir. Mais suffisamment pour qu'il ait l'impression que tout son cerveau est fondu.

- OH OHHHHH EUPHEMIA M'A EMBRASSER ! Cria-t-il avec enthousiasme.

Il en avait presque oublié qu'ils n'étaient pas censés révéler leurs identités, mais de toute façon, il n'arrivait pas à réfléchir correctement. Il sautilla sur place, avant que ses jambes ne se dérobent finalement sous lui à cause du verglas. Et ce qui devait arriver, arriva. Il s'étala de tout son long sur la glace, poussant un petit cri dénué de virilité, mélanger à la surprise et à la douleur. Toutefois, il était heureux. Son premier baiser avec celle qu'il aimait été une chose merveilleuse ! Il se redressa un peu, pour voir l'autre demoiselle, ainsi qu'Euphemia qui l'observait. Il haussa un sourcil avant de voir le petit gui flottait au-dessus de la tête de celle-ci. Il déglutit avant de se demander si elle serait capable de l'embrasser... Fleamont se demandait si c'était mal de vouloir voir ça. Serait-il jaloux ? Où au contraire pas du tout ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Eileen Prince
Eileen PrinceOctavia Hastings
Gallions : 100
Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2024


( Quelque part à Pré-au-lard - 23/12/2021)

Le jeune homme lui avait sourit, le genre de sourire que des mannequins font dans les magazines moldus dans les salon de coiffure pour passer le temps. Elle n'a jamais vu des dents aussi blanches en vrai, un visage si beau, qu'elle en rougit légèrement en affichant à son tour un petit sourire surtout par le compliment qu'il venait de lui dire. C'était la deuxième fois qu'on lui disait qu'elle avait un joli rire, la première était Tobias Snape, son bel artilleur en 1942 entre deux bombes aérien et entre un contrôle d'identité pour troisième fois de la journée par la gestapo. La brune s'apprêta de repartir, gênée et parce qu'elle n'avait pas vraiment les codes sociaux pour comprendre ce qu'elle devrait faire dans ce genre de situation.

Jusqu'à ce qu'une voix féminine interpelle le jeune homme, alors comme ça il s'appelle "Potter" ? Charmant. Comment Henry Potter, un ministre imminent qu'elle admira beaucoup le travail. Oh !! C'est aussi le même que Harry Potter, le petit fils de Fleamont Potter ! Ca y est le visage, lui revient ! Elle tourna la tête vers celle qui l'avait interpellé quelques secondes plutôt, une jeune femme solaire pleine d'assurance marcha vers le jeune homme et fit la chose la plus scandaleuse et outragement audacieuse devant ses yeux ; Elle l'avait embrassé le jeune homme en pleine bouche sans la bienséance qui va avec. Et en plus, la sauvageonne, lui fit un clin d'œil, par pure provocation ? En tout cas, ça n'avait pas l'air d'avoir perturbé le garçon, mieux, il en a été réjouis. Ca ne m'étonne pas, un si joli garçon attire de belles filles. Des belles filles comme Euphemia. Elle n'espérait pas grand chose car elle se sentait encore fiancée à Tobias, jamais elle ne le trahira.

Potter, sous l'effet de l'euphorie, refait une chute et s'étala de tout son long sur le dos, cette fois-ci. Eileen s'approcha vers lui avec un petit sourire pour tenter de l'aider à se relever.

- Relevez vous, vous allez attraper froid, sinon. Souffla-t-elle en lui attrapant le bras, mais elle fit un faux mouvement qui lui fait perdre appuie sur le verglas et tombe sur les fesses. Oh ! Et elle éclata de nouveau de rire.


@Fleamont Potter @Euphemia Rosier
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: