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Gallions : 63 Messages : 73 Date d'inscription : 12/01/2024
| Annexes MagiquesMer 17 Jan 2024 - 14:04 | Gallions : 63 Messages : 73 Date d'inscription : 12/01/2024
| Re: Annexes MagiquesMer 17 Jan 2024 - 14:52 ☆ Les baguettes.
☆ Comment choisir ? ☆
Comment bien choisir sa baguette ? Selon l'intrigue d'Harry Potter, c'est la baguette qui choisit le sorcier. Cependant, il est difficile de le faire à moins d'usé d'un test pour le découvrir. Sinon, vous pouvez user de la méthode ci-dessous (en vous servant de la date de naissance de votre personnage).
Vos choix sont primordiaux, c'est ce qui permettra à votre baguette d’avoir une personnalité. Cette dernière deviendra alors en mesure d’apprécier ou non son porteur. Ainsi, le choix le plus judicieux est de choisir un bois qui correspond à votre date de naissance.
☆ Bois ☆ Sorbier - 21 janvier - 17 février Frêne - 18 février - 17 mars Aulne - 18 mars - 14 avril Saule - 15 avril - 12 mai Aubépine - 13 mai - 9 juin Chêne - 10 juin - 7 juillet Houx - 8 juillet - 4 août Noisetier - 5 août - 1er septembre Vigne - 2 septembre - 29 septembre Lierre - 30 septembre - 27 octobre Roseau - 28 octobre - 24 novembre Sureau - 25 novembre - 23 décembre Bouleau - 24 décembre - 20 janvier
- + Autres bois:
Acacia - un type de bois pour les sorciers doués. Aulne - s’accorde parfaitement avec les sorciers au tempérament opposé au sien. Pommier - n’est pas adapté pour la pratique de la magie noire. Frêne - une baguette faite de frêne choisi très généralement son propriétaire, mais s’accorde très bien avec des sorciers entêtés et fidèles. Tremble - un type de bois adapté pour les sorts de combat et les sorciers à l’âme du duelliste. Hêtre - s’accorde parfaitement avec des sorciers remplis de sagesse. Prunellier - s’accorde parfaitement avec les sorciers ayant l’aime d’un duelliste. Noyer Noir - s’accorde avec des sorciers sincères et perspicaces. Cèdre - inspire la force de caractère et la loyauté. Cerisier - un type de bois insufflant une grande puissance à la baguette. Convient aux sorciers ayant une grande maîtrise de soi ainsi qu’une bonne force mentale. Châtaignier - ne fait qu’un avec le cœur que vous aurez choisi. Cyprès - inspire la noblesse, la bravoure et l’audace. Cornouiller - s’accorde parfaitement avec des sorciers candides ayant une soif d’aventures palpitantes et marrantes. Ébène - s’accorde parfaitement avec des sorciers courageux. Sureau - s’accorde avec les sorciers en quête de pouvoir, mais attention, une baguette avec ce type de bois est complexe à manier. Orme - s’accorde avec les sorciers dignes et pourvus d’une grande dextérité magique. Chêne pédonculé - s’accorde parfaitement avec des sorciers ayant une grande notion de loyauté, d'exigence, de force, de courage et de fidélité. Sapin - un type de bois qui exige une grande endurance ainsi qu’une certaine détermination. Aubépine - s’accorde avec les sorciers souhaitant connaître tous les sortilèges possibles. Noisetier - s’accorde avec les sorciers capables de contenir leurs sentiments. Houx - un type de bois qui saura protéger son propriétaire. Bois de charme - s’accorde parfaitement avec des sorciers passionnés. Mélèze - s’accorde avec des sorciers ayant des talents cachés. Laurier - un bois assez influençable qui saura suivre son propriétaire dans la paresse et l’aventure. Érable - s’accorde parfaitement avec les sorciers à l’âme d’un explorateur Poirier - s’accorde parfaitement avec des sorciers ayant une bonne âme. Pin - s’accorde parfaitement avec des sorciers introvertis. Peuplier - s’accorde parfaitement avec des sorciers ayant une bonne morale. Chêne rouge - s’accorde parfaitement avec des sorciers pourvus d’une grande dextérité et d’un esprit combatif. Sequoia - s’accorde avec les sorciers chanceux. Sorbier - un type de bois parfait pour lancer de bons sorts de protection. Tilleul argenté - s’accorde avec les sorciers ayant un grand pouvoir de divination. Epicéa - s’accorde avec des sorciers ayant une grande force de caractère. Platane - aucune donnée n’a été trouvée concernant ce type de bois. Vigne - s’associe bien avec des sorciers ambitieux. Noyer - s’accorde avec des sorciers ayant l’âme d’ingénieur. Saule - s’accorde avec des sorciers peu sûrs d’eux. If - un bois permettant à la baguette de lancer des sorts de vie comme de mort, mais le sorcier doit être convaincu de ses sorts pour les lancer.
☆ Coeur. ☆ Le cœur de dragon facilite l’apprentissage des sorts et offre une grande puissance, mais attention, les accidents seront plus fréquents - Hermione Granger et Bellatrix Lestrange avaient cet ingrédient magique dans leurs baguettes. Le crin de licorne est fidèle à son sorcier, mais n’est pas très puissant pour les combats - Ron Weasley et Drago Malefoy avaient cet ingrédient magique dans leurs baguettes. La plume de phénix offre un large choix dans les capacités magiques - Harry Potter et Voldemort avaient cet ingrédient magique dans leurs baguettes.
☆ Formes & tailles. ☆ La forme de votre baguette ne dépend que de vous et de vos goûts. Elles mesurent entre 22 et 35 centimètres en général. Pour la flexibilité, cette dernière doit être choisie selon votre personnalité et votre ouverture d’esprit.
| Gallions : 63 Messages : 73 Date d'inscription : 12/01/2024
| Re: Annexes MagiquesMer 17 Jan 2024 - 15:04 ☆ Compétences magiques.
☆ Dons & Particularité. ☆
☆ Lycanthropie : Les lycanthropes sont généralement appelés loup-garou. Ce sont des créatures fonctionnant avec la lune, à la pleine lune, ils se transforment en loup-garou et les jours qui précédent et suivent la pleine lune, ils ont l'air malades et faibles. Ils n'ont pas la possibilité de se changer à d'autres moments et ne contrôlent pas leur transformation. La lycanthropie peut être héréditaire ou dû à une morsure d'un lycanthrope transformé. Les lycanthropes ont l'obligation de se faire connaître au département de régulation des créatures magiques. Personnage joué :
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☆ Metamorphomage : c'est un don obtenu à la naissance, sûrement une mutation génétique. C'est un don rare et on ne compte pas beaucoup de sorciers ayant cette capacité. Ce don peut être hérité d'un parent. C'est sorcier ont la capacité de changer leur apparence à volonté. Les changements peuvent aussi être dus à un changement d'humeur. Personnage joué :
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☆ Animagus : Un animagus est un sorcier capable de prendre une forme animale spécifique. Ce n'est pas donné à tous le monde, cela demande beaucoup d'investissement et de travail afin de le devenir, certains n'y parviennent jamais. Chaque forme animagus garde des signes distinctifs de la forme humaine, ainsi on pourra voir autour des yeux de la forme animale les signes du port de lunettes. Chaque forme animagus est unique. Les animaux doivent se faire enregistrer dans un registre au ministère de la magie. Personnage joué :
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☆ Fourchelang : C'est une capacité qui n'est que donnée aux descendants de Serpentard et qui est héréditaire. C'est la capacité de parler aux serpents, ce langage ne se traduit pas une suite de sifflement incompréhensible pour les humains normaux. Tous les fourchelangs ne sont pas conscients au premier abord qu'ils parlent une autre langue que leur langue maternelle. Personnage jouer :
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☆ Legilimens : Il s'agit de la capacité d'entrer dans l'esprit des gens, de voir leurs souvenirs et leurs pensées. Ce n'est pas une capacité facile à apprendre, il faut du temps et beaucoup de concentration. Une incantation est obligatoire pour les légilimens les plus faibles, il s'agit de: Legimens. Les légimens les plus puissants, tels que Dumbledore et Voldemort, n'ont besoin que d'un simple contact visuel pour ce faire. La légilimancie confrérerait aux sorciers la capacité de déceler, lorsqu'on leur ment sans avoir forcément à entrer dans l'esprit des gens, une sorte d'intuition obtenu durant l'apprentissage de cet art. Personnage joué :
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☆ Occlumens : L'inverse de la legilimancie, l'occlumencie permet de fermer son esprit aux intrusions d'autrui. C'est un art très complexe à apprendre et il n'est pas donné à tous d'y parvenir. Ceci demande beaucoup de temps et d'investissement pour devenir un occlumens. Il y a plusieurs niveaux en occlumencie, comme en legilimencie et ils sont fonctions de la volonté mise par la personne qui pratique, mais aussi sujet à la puissance du sorcier ou de la sorcière. Personnage jouer :
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☆ Magie sans baguette : C'est la capacité de pouvoir lancer des sorts sans user de sa baguette magique. Ce n'est pas donné à tout le monde et certains n'arrivent qu'à utiliser la magie sans baguette que pour des sorts simples. Personnage jouer :
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☆ Troisième œil : La voyance est un don vraiment très rare et il est souvent hérité d'un parent plus ou moins lointains. Il y a plusieurs types de voyant, ceux prophétisant et ne se souvenant pas de leurs prophéties. Les voyants qui voient le futur ou l'avenir dans les rêves. Les voyants ayant des intuitions qu'ils jugent sans fondement mais qui s'avèrent très généralement vraies et les voyants ayant de courtes visions en tout état de conscience, se cantonnant souvent à l'avenir proche. Personnage jouer :
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☆ Patronus : Le sortilège du Patronus est un enchantement visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou faire office de messager. Sa formule est Spero Patronum. Un Patronus est une projection de forces positives - telles que l'espoir, le bonheur ou le désir de vivre - qui représente la personnalité profonde d'un sorcier, qui apparaît sous la forme d'un animal. Il arrive qu'un Patronus prenne la forme de l'animal préféré d'un sorcier, mais le plus souvent il prendra la forme d'un animal provenant du pays où est né le lanceur du sort. il n'est pas surprenant donc de constater que la majorité des Patronus sont des chats, des chiens ou des chevaux. Les Patronus en forme de chouette et de hibou sont en revanche inhabituels malgré leur longue association avec le monde magique. Bien que rares, les Patronus d'animaux disparus sont bien possibles, comme cela a été le cas pour Hedley Fleetwood qui avait pour Patronus un mammouth laineux. Les Patronus les plus rares prennent la forme d'animaux magiques comme les dragons, les Sombrals ou les phénix. Toutefois, la rareté d'une forme ou sa taille ne détermine absolument pas sa puissance ou sa capacité à protéger son lanceur. Aussi et enfin, il arrive que la forme d'un Patronus change pour prendre celle d'un autre animal, chose généralement due à un deuil ou un choc émotionnel qui bouleverse profondément le caractère d'un sorcier. Dans le cas d'un amour particulièrement fort, la forme peut également changer pour prendre une forme similaire à celle du Patronus de l'être aimé. Personnage joué :
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☆ Vélane : La Vélane est une créature à l'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle, mais lorsqu'elle s'énerve, elle devient hideuse et ressemble davantage à une harpie (leur visage prend la forme de tête d'oiseau et il leur pousse des ailes pleines d'écailles). Leur plus grande faiblesse donc réside dans ses émotions, la colère tout particulièrement. Le terme vélane au féminin désigne les deux sexes de vélanes, mâles et femelles. Les vélanes sont des créatures qui peuvent se révéler assez dangereuses dans la société sorcière puisqu'elles peuvent charmer presque n'importe qui. En général, les vélanes dîtes "pures" ne vivent pas directement en contact avec les sorciers réguliers, contrairement aux hybrides. Les pouvoirs d'une vélane sont généralement transmis en ayant une vélane en tant qu'ancêtre direct et/ou comme parents. Personnage jouer :
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☆ Demi vélane ou hybride : Les demi velane ne sont pas "pur". Ils/Elles sont issus de l'union entre une vélane et un être humain (moldu ou sorcier). Ceux-ci sont bien plus intégrés dans la société sorcière puisqu'il leur est possible de réduire le charme qu'elles exercent souvent inconsciemment. Personnage jouer :
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☆ Vampire : Le vampire est bien fréquemment associé à un être magique qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes et malheureusement pas toujours à torts. Ce dernier est considéré comme un "être" et une créature partiellement humaine par le Ministère de la Magie - la chasse aux vampires est donc bien évidemment proscrite et punie par la loi. Aussi, on ne naît pas vampire, on le devient. Personnage jouer :
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☆ Autres particularités ☆ ☆ Obscurus/Obscurial : L'Obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial. Un Obscurus apparaît généralement chez un sorcier, dans la quasi-totalité des cas quand il n'est encore qu'un enfant, qui est contraint par son entourage de refouler ses pouvoirs magiques au fond de lui-même - que ce soit par des violences physiques ou psychologiques - sans possibilité d'avoir libre cours à leur utilisation. Dans la quasi-totalité des cas, un Obscurial décédera à cause de son Obscurus avant même de pouvoir atteindre l'âge de dix ans s'il n'est pas traité à temps, car la violence de cette force en lui étant trop puissante et trop compliquée à gérer. La taille de l'Obscurus est variable et dépend fortement de l'âge du sorcier ou de la sorcière qui l'abrite. Apparaissant sous la forme d'un nuage de vapeur et de fumée noire, parfois accompagné de teintes rougeâtres ou d'yeux, l'Obscurus peut se tordre dans tous les sens lorsqu'il est en plein vol ou s'étendre sur une surface si besoin est. Lorsqu'un Obscurus force son hôte à le libérer, celui-ci peut représenter un pouvoir dévastateur et causer de gros dégâts sur tout ce qui se trouve sur son passage. Une fois son œuvre faite, l'Obscurus peut se reformer en tant que l'Obscurial qui l'héberge. Personnage joué :
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☆ Maledictus : Une Maledictus est une femme atteinte d'une malédiction de sang qui transforme lentement l'individu atteint en une créature. Dans ce cas de figure, même s'il s'agit d'une transformation en une créature, cette malédiction n'est pas comparable à la lycanthropie puisqu'elle ne concerne que les femmes et se transmet de mère en fille. Cette malédiction n'est également pas similaire à une transformation d'Animagus puisque cette lente métamorphose reste hors de contrôle et devient définitive. La créature qui résulte de cette transformation dépend de la malédiction. Personnage joué :
| Gallions : 63 Messages : 73 Date d'inscription : 12/01/2024
| Re: Annexes MagiquesMer 17 Jan 2024 - 15:39 ☆ Les Clubs
☆ Poudlard ☆
☆Clubs par des professeurs. ☆ Ces clubs ne sont pas forcément "officiels ", ils ont été créés par des professeurs pour mettre aux élèves d'améliorer leurs compétences. Il est possible de gagner des points de maisons en participants aux activités.
☆ Sphinx: Ses activités : Sortilèges, Métamorphose, Histoire de la Magie, Astronomie. ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Dragon: Pour les élèves aventureux. Ses activités : Cours de balai, Quidditch, Défense contre les forces du mal, Duel. ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Hippogriffe: Ses activités : Potions, Botanique, Soins aux créatures magiques, Divinations. ★ Chef : ☆ Ses membres :
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☆ Clubs par des élèves. ☆ ☆ Club d'art pour Gryffondor ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club d'Astronomie ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club de charmes ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club de danse ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club de Duel ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club d'échec ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club des Runes Ancienne ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club Gobstone ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club de tricot ★ Chef : ☆ Ses membres :
☆ Club de potion ★ Chef : ☆ Ses membres :
| Gallions : 63 Messages : 73 Date d'inscription : 12/01/2024
| Re: Annexes MagiquesMer 17 Jan 2024 - 16:00 ☆ Les Balais.
☆ Comment choisir ? ☆
Il est de forme et de taille variable, généralement composé d'un manche en bois et d'un faisceau de brindilles fixé à son extrémité arrière. Les fabricants ensorcellent leurs balais avec des sortilèges d'ascension, de descente, d'accélération ou encore d'assistance. Rien ne le distingue d'un balai Moldu si ce n'est les sortilèges dont il est doté et qui lui permettent de voler.
☆ Balétoile XXI Fonctions : le Balétoile XXI un balai de course. Ses utilisateurs :
☆ Bombe bleue Fonctions : Balai familial, sûr, il est stable et équipé d'une sirène antivol. Ses utilisateurs :
☆ Brossdur : 1, 2, 3, 5, 6, 7, 11 Fonctions : Utilisé pour la compétition. Ses utilisateurs :
☆ Comète : 140, 180, 260, 290 Fonctions : Utilisé pour la compétition. Ses utilisateurs :
☆ Éclair de Feu Fonctions : Utilisé pour la compétition. - Balai dit plus rapide du monde. Ses utilisateurs :
☆ Éclair de Feu Suprême Fonctions : Utilisé pour la compétition. Ses utilisateurs :
☆ Étoile filante Fonctions : balai de course. Ses utilisateurs :
☆ Feuopoudre Fonctions : balai de course, bien qu'étant un modèle très résistant, sa vitesse l'empêche de rivaliser avec les deux grandes marques de l'époque : Brossdur et Comète. Ses utilisateurs :
☆ Flèche d'Argent Fonctions : modèle de balais volants produit artisanalement par Leonard Jewkes. Ses utilisateurs :
☆ Friselune Fonctions : surnommé le Moontrimmer, c'est un modèle de balais volants produit artisanalement par Gladys Boothby. Ses utilisateurs :
☆ Lancechêne 79 Fonctions : appelé Oakshaft 79, est un modèle de balais volants produit par Elias Grimstone. Ses utilisateurs :
☆ Manchevif Fonctions : balai de course. Ses utilisateurs :
☆ Margotin 90 Fonctions : balai de course. Ses utilisateurs :
☆ Nimbus : 1000, 1001, 1500, 1700, 2000, 2001 Fonctions : Utilisé pour la compétition. Ses utilisateurs :
☆ Varápidos Fonctions : balai de course. Ses utilisateurs :
☆ Yajirushi Fonctions : Utilisé pour la compétition. Utilisé par l'équipe de quidditch du japon. Ses utilisateurs :
| Gallions : 63 Messages : 73 Date d'inscription : 12/01/2024
| Re: Annexes MagiquesMer 17 Jan 2024 - 16:50 ☆ Quidditch & Equipe
☆ Poudlard & professionnels ☆
C'est un sport célèbre dans le monde des sorciers et également l'un des favoris du monde entier. Il s'agit d'un jeu qui se déroule sur balai. Il existe depuis mille ans. Il consiste opposé deux équipes de sept joueurs, chacun ayant son rôle à jouer. Les vainqueurs d'un match sont ceux ayant le plus de points à la fin d'une partie.
☆ Les rôles : ☆ ☆ Poursuiveurs : au nombre de trois, les poursuiveurs se passent le Souafle et font gagner dix points à leur équipe à chaque fois qu'ils réussissent à marquer.
☆ Gardien : a pour tâche d'empêcher les poursuiveurs adverses de marquer. Il ne peut pas sortir de la zone de but, excepté pour intimider les poursuiveurs adverses ou intercepter leurs tirs.
☆ Batteurs : équipés de battes, le rôle des deux batteurs est de tenir éloignés les Cognards de leur équipe ou, au contraire, de les envoyer sur leurs adversaires.
☆ Attrapeur : l'attrapeur ne se concentre sur aucune autre balle que le Vif d'or.
☆ Poudlard ☆
☆ Gryffondor ☆ ☆ Chef d'équipe : @James Potter ☆ Sous-chef : ☆ Poursuiveurs : 1/3 : @James Potter ☆ Gardien : 0/1 ☆ Batteurs : 0/2 ☆ Attrapeur : 0/1
☆ Poufsouffle ☆ ☆ Chef d'équipe : ☆ Sous-chef : ☆ Poursuiveurs : 0/3 ☆ Gardien : 0/1 ☆ Batteurs : 0/2 ☆ Attrapeur : 0/1
☆ Serdaigle ☆ ☆ Chef d'équipe : ☆ Sous-chef : ☆ Poursuiveurs : 0/3 ☆ Gardien : 0/1 ☆ Batteurs : 0/2 ☆ Attrapeur : 0/1
☆ Serpentard ☆ ☆ Chef d'équipe : ☆ Sous-chef : ☆ Poursuiveurs : 1/3 : @Marlene McKinnon ; ☆ Gardien : 0/1 ☆ Batteurs : 0/2 ☆ Attrapeur : 0/1
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☆ Équipe professionnelle ☆ Envie de s'inscrire en tant qu'équipe professionnelle ? Le formulaire, c'est par : [url=LIEN DU SUJET]ici[/url]
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